RECHERCHE
                 


Deux joueurs adorés des fans risquent bien de goûter au ballottage prochainement chez le Canadien

PUBLICATION
Will Austin
30 novembre 2024  (11h02)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal s'apprête à vivre des moments décisifs en ce qui concerne le ballottage.

Après un début de saison relativement calme sur ce plan, les choses risquent de s'accélérer, notamment en raison des retours imminents de Patrik Laine et Rafael Harvey-Pinard, ainsi que de l'intégration de Joshua Roy dans l'alignement.

La congestion offensive oblige Kent Hughes à faire des choix difficiles, et l'annonce qu'un joueur sera soumis au ballottage semble inévitable.

Deux noms sont particulièrement surveillés : Michael Pezzetta et Rafaël Harvey-Pinard, qui sont tous deux admissibles au ballottage.

Michael Pezzetta n'a disputé que trois matchs cette saison et semble déjà écarté des plans de l'équipe. Sa mise au ballottage paraît donc inévitable.

Le cas de Rafaël Harvey-Pinard est plus délicat. À 25 ans, cet attaquant combatif de 5 pieds 9 pouces s'est démarqué par son éthique de travail et une production respectable avec le CH.

Choix de 7e ronde en 2019, il cumule 31 points en 83 matchs en carrière, dont 17 buts.

Sa saison 2022-2023 avait été particulièrement prometteuse, avec 20 points en 34 rencontres. Cependant, avec la montée de jeunes talents de la AHL comme Emil Heineman et Joshua Roy, son avenir à Montréal reste incertain.

La permission spéciale accordée par Gary Bettman pour garder Harvey-Pinard dans l'effectif touche à sa fin, et Kent Hughes devra bientôt trancher sur le joueur qu'il soumettra au ballottage.

Le sort de ces joueurs sera à surveiller de près dans les jours à venir, alors que le Canadien tente de trouver le bon équilibre entre le développement des jeunes et la compétitivité du club.

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   578 RÉPONSES
Deux joueurs adorés des fans risquent bien de goûter au ballottage prochainement chez le Canadien

Est-ce que vous aimeriez voir Michael Pezzetta de retour dans l'alignement?

Oui27247.1 %
Non30652.9 %
LISTE DES SONDAGES