En effet, il a été annoncé que Lucas Condotta et Brandon Gignac iront rejoindre le club-école, à condition, bien sûr, qu'ils ne soient pas réclamés par une autre formation de la ligue.
Condotta et Gignac cédés dans la Ligue américaine pour le début du camp du Rocket
Ce n'est pas une grande surprise pour ces deux vétérans de se retrouver à Laval, compte tenu de leur rôle et de la profondeur actuelle du Tricolore à l'attaque.
Cela n'empêche toutefois pas qu'ils puissent obtenir un rappel en cours de saison, en cas de blessures au sein de l'équipe première.
Si tout se déroule comme prévu, ils se joindront aux 16 joueurs qui ont été retranchés ces dernières heures par Kent Hughes, afin de participer au début du camp du Rocket le 1er octobre.
Laval devrait bénéficier d'une très belle profondeur cette année, avec un bon mélange de jeunes joueurs talentueux et de vétérans comme Gignac et Condotta pour les encadrer.
On espère que le Rocket pourra accéder aux séries éliminatoires cette année, afin d'offrir un maximum d'expérience à la relève du Canadien.
Gignac, 26 ans, choix de troisième ronde en 2016, 80e au total, compte un but en huit matchs dans la LNH. Il a cependant inscrit 19 buts et obtenu 55 points en 61 matchs dans la AHL l'an dernier.
Condotta, 26 ans, n'a jamais été repêché dans la LNH. Il a disputé quatre matchs dans la LNH, où il a inscrit un but. En 65 matchs avec le Rocket l'an dernier, il a marqué huit buts et totalisé 19 points.