Arber Xhekaj est officiellement puni par le comité de discipline de la LNH
PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 septembre 2024 (12h54)
PARTAGER
Crédit photo: Capture d'écran
Au courant des dernières minutes, le comité de discipline de la LNH a sanctionné le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, pour son geste envers Cédric Paré des Maple Leafs de Toronto.
Heureusement, le numéro 72 du Tricolore ne sera pas suspendu par le circuit Bettman, lui qui n'aura qu'une amende de 3 385,42 dollars pour avoir instiguer le combat avec l'attaquant québécois.
« Arber Xhekaj, du Canadien de Montréal, a été condamné à une amende de 3 385,42 $, soit le maximum autorisé par la convention collective, pour conduite antisportive envers Cédric Paré, des Maple Leafs de Toronto. » - Comité de discipline de la LNH
Disons que le défenseur peut se compter chanceux alors que plusieurs observateurs s'attendaient à ce qu'il soit suspendu pour quelques rencontres.
Rappelons qu'Arber Xhekaj n'a pas hésité une seule seconde à s'en prendre à Cédric Paré, et ce, après que celui-ci ait causé la blessure à Patrik Laine avec un geste réellement dangereux. En effet, l'arrière du CH lui a asséné plusieurs coups de poing alors que le numéro 56 des Leafs se retrouvait sur la patinoire.
Martin St-Louis n'aura donc pas à se priver des services de son défenseur dans les jours à venir, mais le scénario pourrait être complètement différent avec Patrik Laine, qui pourrait rater plusieurs mois d'action en raison d'une blessure au genou gauche.
Pour voir la riposte d'Arber Xhekaj, c'est juste ici.
Croyez-vous que le défenseur du Tricolore méritait une suspension pour son geste?