David Reinbacher pourrait causer bien des problèmes au Canadien très bientôt
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 août 2024 (15h01)
Crédit photo: David Kirouac
Avec leur cinquième sélection au repêchage en 2023, le Canadien de Montréal s'est attiré les foudres des amateurs en choisissant le défenseur David Reinbacher, plutôt que le choix populaire, Matvei Michkov.
Plus d'un an plus tard, et surtout maintenant que l'organisation a mis la main sur son propre talent russe avec
Ivan Demidov, le choix de l'Autrichien semble nettement plus justifié. Reinbacher devrait remplir un rôle très important au sein de la brigade défensive dans quelques années.
À l'heure actuelle, en raison de la congestion à la ligne bleue du CH, bien que Reinbacher ait un talent indéniable, plusieurs estiment que sa place en octobre est déjà garantie avec le Rocket de Laval.
À lire aussi sur Marqueur
Or, l'espoir de 19 ans n'a pas dit son dernier mot, et il pourrait causer bien des problèmes à la direction du Tricolore en les forçant à revoir leurs plans. C'est du moins ce qu'il espère faire durant le prochain camp d'entraînement.
David Reinbacher vise un poste à la ligne bleue du Canadien de Montréal
Dans une excellente entrevue avec le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, le 5e choix au total de 2023 a déclaré qu'il « s'est entraîné pour ça tout l'été. »
« Tout l'été, David Reinbacher s'est entraîné avec une idée en tête. Pas celle de poursuivre son développement avec le
Rocket de Laval. Plutôt, celle de porter le maillot du Canadien de Montréal lors du premier match de la saison régulière. » - TVA Sports
Bien conscient de la réalité chez le Canadien et du nombre important de candidats pour les quelques postes disponibles avec le grand club, Reinbacher affirme que la compétition interne sera très utile.
« Ç'a été ma mentalité, je me suis entraîné pour ça tout l'été. Il y aura une chaude lutte avec les autres gars qui sera saine et nous poussera à un autre niveau. » - David Reinbacher, via TVA Sports
En revanche, s'il n'avait pas cette mentalité et ce désir de vouloir surprendre et faire le club le plus tôt possible, cela démontrerait un manque de compétitivité de sa part, ce qui n'est heureusement pas le cas.
Le fait que lui et Logan Mailloux peuvent retourner à Laval sans passer par le ballottage risque de jouer contre eux, mais du temps supplémentaire dans la AHL ne leur ferait pas de mal non plus, surtout que le Rocket devrait aligner une formation plus compétitive que l'an dernier.
Le camp d'entraînement du Canadien promet d'être très excitant cette année.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
14 AOÛT | 712 RÉPONSES David Reinbacher pourrait causer bien des problèmes au Canadien très bientôt Croyez-vous que David Reinbacher débutera l'année à Montréal? |
Oui | 272 | 38.2 % |
Non | 440 | 61.8 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.