Canadiens: Kent Hughes chercherait toujours à compléter une transaction
PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 août 2024 (11h47)
Crédit photo: Hockey30
Lors des deux dernières périodes estivales, Kent Hughes a effectué des transactions afin d'améliorer l'alignement du Canadien de Montréal.
Comme vous le savez, quelques minutes après avoir sélectionné
Juraj Slafkovsky en 2022, le DG du CH a mis la main sur
Kirby Dach des Blackhawks de Chicago. De plus, il a aussi acquis les services d'
Alex Newhook, de l'Avalanche du Colorado, deux jours avant le repêchage de 2023.
Cependant, si Kent Hughes a été actif sur le marché des échanges, et ce, à l'aube du repêchage, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge a également complété des échanges durant le mois d'août.
En effet, lors de son premier été à la barre de l'équipe,
Kent Hughes a transigé avec les Flames de Calgary afin d'ajouter un choix de première ronde ainsi que
Sean Monahan. En outre, il s'est débarrassé des contrats de
Mike Hoffman et Rem Pitlick, le 8 août dernier, échangeant
Jeff Petry aux Red Wings de Détroit, une semaine plus tard.
À lire aussi sur Marqueur
Disons seulement que,
malgré les déclarations de Pierre McGuire, il est plutôt difficile d'envisager que Kent Hughes attend le début de la prochaine saison les bras croisés. Il cherche constamment à améliorer sa formation et, sachant qu'il souhaitait ajouter un attaquant top-6 durant la saison morte, son magasinage n'est probablement pas terminé.
Bien évidemment, il devra trouver un joueur qui cadre parfaitement avec son projet pour qu'il décide d'appuyer sur la gâchette, mais tout porte à croire qu'une autre transaction pourrait se concrétiser d'ici le camp d'entraînement.
Un échange impliquant un attaquant pour Kent Hughes et le Canadien? Il y a encore de l'espoir
D'ailleurs, de passage au balado "The Sick Podcast With Tony Marinaro", l'ancien recruteur de la Sainte-Flanelle, Grant McCagg, a mentionné qu'il pensait que Kent Hughes était encore actif sur le marché des échanges afin d'amener un attaquant top-6 au sein de l'effectif de Martin St-Louis.
Après tout, les quatre attaquants qui ont fréquemment été lié à l'organisation montréalaise, soit
Patrik Laine, Rutger McGroarty,
Trevor Zegras et
Martin Necas, n'ont toujours pas été échangés.
De plus, tout indique de que l'espoir des Jets de Winnipeg ainsi que l'attaquant des Blue Jackets de Columbus sont encore disponibles sur le marché, eux qui devraient commencer la saison 2024-2025 sous les ordres d'un nouvel entraîneur-chef.
« Kent Hughes a même déclaré publiquement qu'il aimerait ajouter un élément à son top-6, s'il le peut.
L'année dernière, je pense qu'ils ont réalisé qu'ils étaient encore à un an de pouvoir peut-être prétendre à une place en séries éliminatoires. Mais cette année, d'après ce que nous avons entendu de la part de Jeff Gorton et de Kent Hughes, ils ne seraient pas mécontents de trouver cette fameuse pièce manquante.
De plus, les deux gars qui, à mon avis, ont le plus de sens pour les Canadiens de Montréal et qui ont été mentionnés au cours des deux derniers mois [Rutger McGroarty et Patrik Laine] sont toujours disponibles sur le marché des échanges.
Je pense toujours qu'ils pourraient conclure une transaction. Il n'y a pas d'urgence, nous sommes encore à deux mois de la saison régulière, donc ils ont encore 50 à 60 jours. D'ailleurs, j'aime bien la façon dont Kent Hughes fait des transactions, surtout lorsqu'il sait que le joueur en question est disponible. Il attend toujours que le prix baisse pour conclure un échange. » - Grant McCagg
Voilà qui est intéressant!
Sachant très bien que peu de formations ont la marge de manoeuvre nécessaire pour ajouter un joueur, Kent Hughes pourrait potentiellement attendre que le prix à payer pour acquérir Patrik Laine ou Rutger McGroarty soit à son plus bas pour ainsi compléter un échange.
Chose certaine, avec les camps d'entraînement qui approchent à grand pas, il risque d'y avoir beaucoup plus d'action dans le circuit Bettman. Il sera intéressant de voir si le Canadien de Montréal tentera de causer la surprise en faisant l'acquisition d'un attaquant offensif pouvant évoluer sur les deux premières unités de Martin St-Louis.
Un dossier à surveiller dans les prochaines semaines!
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
14 AOÛT | 705 RÉPONSES Canadiens: Kent Hughes chercherait toujours à compléter une transaction Croyez-vous que Kent Hughes effectuera au moins une transaction d'ici le début de la saison 2024-2025? |
Oui | 558 | 79.1 % |
Non | 147 | 20.9 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents