NOUVELLES       LIGUE       POOL       STATS
RECHERCHE
Josh Anderson
Crédit photo: Journal de Montréal

Départ de Josh Anderson et rétrogradation: un verdict surprenant avancé

Publié le 18 juin 2024 à 17h36
Par:

La plus grande déception chez le Canadien de Montréal cette saison a assurément été le rendement de Josh Anderson, lui qui a connu une année très difficile.

En effet, même si Martin St-Louis lui a donné plusieurs opportunités au sein des deux premiers trios, le vétéran de 30 ans a enregistré une récolte très décevante de seulement neuf buts (et 11 mentions d'aide) en 78 rencontres, se classant ainsi au 12e rang des pointeurs du Bleu-Blanc-Rouge.

Nul besoin de vous mentionner que cette production offensive n'est clairement pas à la hauteur des attentes, surtout pour un attaquant touchant un salaire annuel de 5,5 millions de dollars, et ce, jusqu'en 2026-2027.

Cependant, étant donné que l'attaquant est sous contrat pour les trois prochaines saisons, le directeur général du CH, Kent Hughes, se trouve dans une situation plutôt délicate. Bien évidemment, la solution idéale serait de l'inclure dans une transaction, mais les chances qu'une formation veuille faire son acquisition après de telles performances sont pratiquement inexistantes.


Lors d'un récent texte publié sur le site de Montreal Gazette, Stu Cowan a proposé une alternative plutôt intéressante. Effectivement, il croit que le Canadien de Montréal devrait rétrograder Josh Anderson dans la Ligue américaine l'année prochaine, à l'instar de Joel Armia cette saison.

« Martin St-Louis a donné toutes les chances à Josh Anderson de retrouver son niveau de jeu la saison dernière, mais l'attaquant de 30 ans semblait parfois perdu. Interrogé sur les difficultés d'Anderson la saison dernière, St-Louis a déclaré : "Si tu abandonnes sur toi-même, je vais abandonner".

Martin St-Louis ne pensait pas qu'Anderson avait abandonné, mais à un moment donné, l'entraîneur-chef devra abandonner sur Josh Anderson la saison prochaine s'il continue à avoir des difficultés et si d'autres attaquants sont plus performants que lui. Nous avons vu l'impact positif qu'a eu le renvoi de Joel Armia avec le Rocket de Laval (AHL) la saison dernière. Il ne serait pas surprenant de voir la direction faire la même chose avec Anderson en 2024-2025. » - Stu Cowan

Voilà qui pourrait être intéressant!

À LIRE AUSSI: Surprise majeure au ballottage de la LNH: Une décision en vue pour Kent Hughes

À LIRE AUSSI: Grand retour de Tyler Toffoli avec le Canadien annoncé prochainement: du nouveau

Kent Hughes n'a pas hésité à envoyer l'un de ses vétérans avec le Rocket de Laval l'an passé et il pourrait répéter l'expérience si jamais Josh Anderson connaît un mauvais camp d'entraînement. Personnellement, je ne suis pas contre l'idée de le rétrograder dans la AHL quelques matchs, surtout s'il est pour voler un poste à un jeune joueur comme Joshua Roy.

Chose certaine, il sera primordial que le numéro 17 prouve son utilité, et ce, dès les matchs préparatoires, sans quoi son rôle dans l'alignement de Martin St-Louis risque d'être grandement limité en 2024-2025.

SONDAGE
18 JUIN   |   573 RÉPONSES
Départ de Josh Anderson et rétrogradation: un verdict surprenant avancé

Kent Hughes devrait-il envoyer Josh Anderson dans la AHL en début de saison?

Oui38467 %
Non18933 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS