MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Alain Crête, Canadiens de Montréal
Crédit photo: RDS

Retraite pour Alain Crête: Il révèle le moment où il quittera officiellement RDS

Publié le 15 juin 2024 à 11h00
Par:

Il y a quelques semaines, Maxime Truman a officiellement confirmé qu'Alain Crête quittera son poste à la radio, mettant ainsi fin à sa son association avec le 98,5FM.

D'ailleurs, selon les informations qui ont été dévoilées, c'est l'animateur du 5 à 7, Yanick Bouchard, qui prendra sa place sur les ondes de la radio montréalaise, lui qui possède amplement les qualités nécessaires pour occuper un tel poste.

Cependant, qu'en est-il de l'avenir d'Alain Crête chez RDS?

Après tout, malgré le fait qu'il effectue un travail remarquable, il est tout de même âgé de 65 ans et certaines rumeurs ont récemment fait surface quant à un éventuel départ de la chaîne sportive. Cependant, lors d'une récente apparition sur les ondes du FM93, Alain Crête a tenu à mettre les choses au clair.


En effet, il a mentionné que sa charge de travail diminuera l'année prochaine, lui qui travaillera seulement lors des matchs du Canadien de Montréal. Toutefois, au grand désarroi des amateurs, il a également annoncé qu'il prendra définitivement sa retraite lorsque les droits de diffusion entre le Tricolore et RDS prendront fin, soit après la saison 2025-2026.

« Je vais continuer encore deux ans avec RDS, car notre contrat avec le Canadien de Montréal et la Ligue nationale de hockey prend fin dans deux ans.

Ce sera ma vraie retraite et je vais laisser la place aux autres. Je vais être assez avancé en âge, disons, alors ça va être le temps de faire autre chose. Ça fait quand même 25 ans que je me lève à 4h00 du matin (pour la radio), donc il est temps de passer à autre chose.

Je vais diminuer, car présentement, à RDS, j'ai un contrat qui implique que je dois faire le hockey et d'autres apparitions. À partir de l'an prochain, ce sera uniquement le hockey. Je vais seulement travailler les jours de match, donc je ne travaillerai plus quand il n'y aura pas de match.

Le gens me disaient de ne pas faire une coupure drastique et c'est ce que je vais faire. » - Alain Crête

Quelle triste nouvelle pour les partisans montréalais!

À LIRE AUSSI: Majeur: Kent Hughes annonce officiellement la signature d'un attaquant offensif

À LIRE AUSSI: Canadien de Montréal: Martin Necas a failli être échangé 2 fois et ça brasse

Malgré tout, nous aurons tout de même l'opportunité de profiter de sa présence pour les deux prochaines campagnes, ce qui est une excellente nouvelle en soi.

Une énorme page d'histoire se tournera, tant pour RDS que pour les amateurs, alors qu'Alain Crête a été affecté à la diffusion des matchs du Canadien, et ce, depuis déjà plusieurs années.

Chose certaine, nous tenons à le féliciter pour son excellente carrière, lui qui aura marqué l'esprit des fans montréalais.

Pour entendre l'intervention d'Alain Crête sur les ondes du FM93, c'est juste ici.

Source: GoNordiques
On sait maintenant quand Alain Crête quittera RDS et nous avons les détails
CROYEZ-VOUS QUE LE DÉPART D'ALAIN CRÊTE SERA DIFFICILE À REMPLACER?
15 JUIN      458 RÉPONSES
OUI28061.1 %
NON17838.9 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques