MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Martin St-Louis, Alex Burrows
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Congédiement et nouveaux adjoints pour Martin St-Louis: Un verdict est rendu

Publié le 27 mai 2024 à 18h31
Par:

Lors des derniers jours, de nombreuses rumeurs entourant le groupe d'entraîneurs du Canadien ont fait surface dans les médias montréalais.

Après tout, le travail d'Alex Burrows a été largement critiqué la saison dernière, alors que l'avantage numérique du Tricolore s'est classé au 27e rang de la LNH avec un taux d'efficacité de seulement 17,46%.

Il ne fait aucun doute que le CH devra s'améliorer en supériorité numérique si l'équipe souhaite encore être dans les courses pour les séries éliminatoires au mois d'avril. Un total de 44 buts sur 252 occasions n'est clairement pas assez pour permettre à l'organisation de franchir une étape supplémentaire dans son processus de reconstruction.

C'est notamment pour cette raison que certains observateurs ont avancé la possibilité de voir un entraîneur expérimenté se joindre à Martin St-Louis et compagnie. Le nom de Gerard Gallant, lui qui a été entraîneur-adjoint avec l'équipe en 2012-2013, a d'ailleurs été proposé par Pierre McGuire.


Cependant, voilà qu'un verdict final aurait déjà été annoncé!

En effet, selon les informations divulguées par Maxime Truman plus tôt aujourd'hui, il n'y aura pas de changements derrière le banc de l'équipe. C'est donc dire que Stéphane Robidas, Alex Burrows, Trevor Letowski et Éric Raymond devraient tous être de retour avec le Bleu-Blanc-Rouge pour la saison 2024-2025.

« C'est aussi en mai et en juin que les entraîneurs sont généralement nommés et/ou remplacés dans le hockey professionnel. Du moins, ceux qui n'ont pas perdu leur emploi en cours de saison.

Chez le Canadien de Montréal, tout indique qu'il n'y aura pas de changement derrière le banc et que Martin St-Louis, Alex Burrows, Trevor Letowski, Stéphane Robidas et Éric Raymond seront tous de retour la saison prochaine. » - Maxime Truman

Voilà qui risque de mettre fin aux nombreuses spéculations concernant la possibilité de voir Alex Burrows être congédié!

Il s'agit d'une excellente nouvelle, car outre les unités spéciales, le groupe en place a effectué du très bon boulot, surtout lorsque Martin St-Louis est retourné auprès de sa famille pour prendre soin de son fils Mason.

À LIRE AUSSI: Transaction impliquant trois éléments, dont Joshua Roy, entre Montréal et Columbus?

À LIRE AUSSI: Cole Caufield se vide le coeur et avoue ce qui le dérange de Montréal

De plus, il y a de bonnes chances que l'avantage numérique s'améliore l'an prochain si les attaquants de l'équipe arrivent à demeurer en santé. Il faut avouer que la perte de Kirby Dach cette saison n'a certainement pas aidé dans ce département. En outre, il y a un jeune espoir du nom de Lane Hutson qui risque d'amener beaucoup d'offensive, lui qui pourrait devenir un "game changer" pour l'avantage numérique du CH.

Contrairement à plusieurs formations de la LNH, Kent Hughes et Jeff Gorton semblent vouloir miser sur la stabilité, ce qui est très prometteur pour la suite des choses.



Crédit Habs et LNH:
Changement derrière le banc chez les adjoints de Martin St-Louis? Du nouveau
10 dernières chroniques