MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE
RÉSULTATS
Cole Caufield
Crédit photo: Journal de Montréal

Caufield se vide le coeur et avoue ce qu'il le dérange de Montréal

Publié le 26 mai 2024 à 15h14
Par:

Lors de son passage au Championnat du monde de hockey, l'attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield, s'est entretenu avec le journaliste Stefan Bugan.

Le numéro 22 du Tricolore a notamment abordé un sujet fort intéressant, soit la réalité d'évoluer dans un marché aussi intense que celui de Montréal.

Comme vous le savez, l'amour inconditionnel des partisans montréalais fait du Centre Bell l'un des aréna les plus électrisants du circuit Bettman, mais il y a tout de même certains aspects négatifs associés avec le fait de jouer pour le Bleu-Blanc-Rouge.

Certains aspects qui, selon certains observateurs, font en sorte que peu de joueurs autonomes souhaitent rejoindre l'organisation montréalaise.


Toutefois, Cole Caufield ne s'est pas caché et a offert une réponse très honnête, ce qui est tout à son honneur. Mettant de l'avant la passion des fans du CH, il a cependant indiqué que la pression engendrée par les médias et les attentes démesurées des partisans ajoute parfois un stress supplémentaire.

« Évidemment, c'est le meilleur endroit pour jouer au hockey. Les fans sont passionnés et c'est ce qui rend le jeu plaisant.

Par contre, c'est parfois stressant avec toute cette pression (venant des journalistes et des fans), mais nous l'accueillons à bras ouvert et c'est bien correct. » - Cole Caufield, via Stefan Bugan

Visiblement, Cole Caufield adore jouer pour le Canadien, lui qui qualifie le marché montréalais du « meilleur endroit pour jouer au hockey ». Toutefois, il n'a également pas hésité à mentionner que la pression n'est pas toujours facile à gérer, même s'il affirme l'accueillir à bras ouvert.

On se rappelle que lors d'un reportage pour le réseau ESPN, le 15e choix au total en 2019 avait fait de très grosses confidences à Emily Kaplan, indiquant que Montréal était possiblement l'endroit le plus difficile pour un jeune joueur effectuant ses débuts dans la LNH.

À LIRE AUSSI: Majeur: Congédiement à Montréal et Gerrard Gallant embauché par le CH?

À LIRE AUSSI: Acquisition: Le successeur de Connor Bedard avec le Canadien?

Il avait également évoqué que les attentes des partisans, eux qui le voyaient déjà marquer 50 buts dans la LNH, l'avaient grandement affecter à sa première saison complète avec le Canadien.

Cependant, cette période où il a fait face a beaucoup d'adversité, soit avant l'arrivée de Martin St-Louis, lui a permis de grandir et de prendre beaucoup de maturité en ce qui concerne les facteurs extérieurs, lui qui a avoué se concentrer principalement sur son jeu et non sur les critiques des partisans.

Félicitations à lui!

Âgé de 23 ans, Cole Caufield a atteint des sommets personnel dans plusieurs catégories différentes cette saison telles que les buts (28), les mentions d'aide (37) ainsi que les points (65).



Crédit Habs et LNH:
Cole Caufield révèle ce qui est le plus dérangeant de jouer à Montréal
10 dernières chroniques