D'ailleurs, plusieurs observateurs à travers la ligue pensent que le directeur général Steve Staios procédera à des changements majeurs cet été. De plus, selon ce qui circule actuellement, le capitaine des Sens, Brady Tkachuk, pourrait potentiellement changer d'adresse dans les prochaines semaines.
En effet, d'après les informations révélées par Jeremy Rutherford sur les ondes d'ESPN, Brady Tkachuk serait disponible à Ottawa. En outre, si une offre intéressante est déposée aux Sénateurs, le numéro 7 pourrait être inclus dans une transaction cet été.
Wow! C'est énorme!
Tout comme son frère Matthew, Brady pourrait donc être échangé après sa sixième saison disputée avec l'organisation qui l'a repêchée.
Bien évidemment, même si le 4e choix au total lors du repêchage de 2018 est possiblement disponible, il ne sera pas échangé à rabais. Le DG des Sénateurs souhaitera assurément mettre la main sur un joueur de calibre similaire ou sur un « package » incluant plusieurs éléments fort intéressants, comme des espoirs de premier plan qui seront prêts à aider l'équipe immédiatement.
Toujours selon Jeremy Rutherford, les Blues seraient l'une des formations qui pourraient être intéressés à faire son acquisition, d'autant plus que l'attaquant a grandi à Saint-Louis.
Il sera franchement intéressant de voir l'évolution de ce dossier, mais vous savez ce qu'on dit: « Il n'y a pas de fumée sans feu ».
À LIRE AUSSI: Triste annonce concernant Kaiden Guhle et c'est pire qu'on pensait
À LIRE AUSSI: Du nouveau concernant une transaction impliquant Martin Necas et le CH
Est-ce que Kent Hughes fera partie des directeurs généraux qui contacteront Steve Staios? Ça reste à voir, mais une transaction entre deux équipes rivales comme les Canadiens et les Sénateurs semblent hautement improbable.
Âgé de 24 ans, Brady Tkachuk est un ailier gauche très imposant à 6'4" et 225 livres, lui qui touche un salaire annuel de 8,2 millions de dollars pour les quatre prochaines saisons. Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, il a enregistré 349 points, dont 162 buts, en 440 matchs avec les Sénateurs d'Ottawa.
Crédit Habs et LNH:
Brady Tkachuk est impliqué dans une discussion pour un échange selon ESPN
| SONDAGE | ||
27 MAI | 846 RÉPONSES Marché des transactions: Brady Tkachuk sur le point d'être échangé? Échangeriez-vous Cole Caufield, Logan Mailloux et le choix de première ronde du CH en 2025 pour Brady Tkachuk? | ||
| Oui | 194 | 22.9 % |
| Non | 652 | 77.1 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
HIER
6 JUIN 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Mitch Marner | 3 | 1 | 4 | |
| Tomas Hertl | 1 | 1 | 2 | |
| Jordan Staal | 1 | 1 | 2 | |
| Shea Theodore | 1 | 1 | 2 | |
| Sebastian Aho | - | 2 | 2 | |
| Brayden McNabb | - | 2 | 2 | |
| Taylor Hall | 1 | - | 1 | |
| Jordan Martinook | 1 | - | 1 | |
| Andrei Svechnikov | 1 | - | 1 | |
| Jackson Blake | - | 1 | 1 | |
| Jack Eichel | - | 1 | 1 | |
| Brett Howden | - | 1 | 1 | |
| Seth Jarvis | - | 1 | 1 | |
| William Karlsson | - | 1 | 1 | |
| Eric Robinson | - | 1 | 1 | |
| Jaccob Slavin | - | 1 | 1 | |
| Logan Stankoven | - | 1 | 1 | |
| Frederik Andersen | - | - | - | |
| Rasmus Andersson | - | - | - | |
| Ivan Barbashev | - | - | - | |
| STATS COMPLÈTES | ||||