MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Logan Mailloux, Cole Caufield
Crédit photo: Vitor Munhoz

Échange majeur chez le Canadien: Une offre intrigante voit le jour

Publié le 15 mai 2024 à 15h35
PAR

Le sujet de l'heure chez le Canadien de Montréal est assurément la possibilité de voir un attaquant top 6 débarquer au sein de l'alignement prochainement.

Nous avons l'impression que tant et aussi longtemps que Kent Hughes n'adressera pas ce besoin important, ce dossier continuera de faire jaser dans les médias montréalais ainsi que sur les réseaux sociaux.

D'ailleurs, sachant que le directeur général du CH a récemment indiqué que la période estivale en cours sera la plus importante depuis son arrivée au sein de l'organisation, les attentes des partisans sont très élevées.

Ce serait un véritable constat d'échec si jamais Kent Hughes était incapable de mettre la main sur un attaquant de premier plan cet été, ce qui réduirait indéniablement les chances de voir le Tricolore se battre pour une place en séries éliminatoires en 2024-2025.


À cet effet, plusieurs joueurs, dont Martin Necas et Marco Rossi, ont été liés au Bleu-Blanc-Rouge dans les derniers jours. Cependant, il ne faudrait pas non plus oublier le coéquipier et bon ami de Cole Caufield avec la formation américaine, Trevor Zegras, lui dont le futur à Anaheim semble de plus en plus incertain.

Une offre de transaction impliquant Trevor Zegras et le CH voit le jour



De nombreux amateurs se demandent quelle est la valeur de Zegras sur le marché des échanges, mais également le prix que devrait payer Kent Hughes pour mettre la main sur les services du jeune attaquant de 23 ans.

Marc-Olivier Beaudoin a donc proposé une offre de transaction qui pourrait possiblement aider les deux formations en question, à savoir les Canadiens de Montréal et les Ducks d'Anaheim.

« Mailloux + 1st WPG 2024 + un espoir à l'attaque parmi Heineman, Farrell, Kapanen. S'ils veulent un Dvorak/Anderson/Armia pour "boucher le trou" laissé par Zegras aussi, prenez-en un!» - Marc-Olivier Beaudoin

Voici donc ce que ça donnerait comme échange:

À MONTRÉAL:
· Trevor Zegras

À ANAHEIM:

· Logan Mailloux
· Le choix de première ronde des Jets de Winnipeg en 2024
· Un des trois espoirs suivants ; Emil Heineman, Oliver Kapanen ou Sean Farrell
· Un des trois attaquants suivants ; Christian Dvorak, Josh Anderson ou Joel Armia

Si vous étiez le directeur général de la Sainte-Flanelle, accepteriez-vous cette transaction?

Il ne fait aucun doute que l'acquisition de Trevor Zegras, lui qui a été sélectionné au 9e rang lors du repêchage de 2019, serait grandement bénéfique pour l'attaque de Martin St-Louis. L'entraîneur-chef pourrait finalement composer deux premiers trios équilibrés qui seraient en mesure de créer le danger en territoire ennemi.

Cependant, l'idée de sacrifier un défenseur aussi prometteur que Logan Mailloux est loin de faire l'unanimité. De plus, le CH devrait également se départir d'Oliver Kapanen, lui qui connaît un Championnat du monde réellement impressionnant avec cinq buts en trois matchs, ainsi que d'un choix de premier tour qui a le potentiel de devenir un espoir extrêmement talentueux.

C'est un pensez-y bien!

Trevor Zegras a été ralenti par les blessures cette saison, n'amassant que 15 points en 31 rencontres. Cependant, lors de ses deux premières saisons complètes dans la LNH, l'attaquant vedette a franchi le cap des 60 points à deux reprises, portant son total à 55 buts et 99 mentions d'aide (154 points) en 211 matchs dans le circuit Bettman.


Crédit Habs et LNH:
Une offre d'échange concrète vient de sortir impliquant Mailloux
SI VOUS ÉTIEZ À LA PLACE DE KENT HUGHES, FERIEZ-VOUS CETTE TRANSACTION?
15 MAI      1056 RÉPONSES
OUI15414.6 %
NON90285.4 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS