MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Jeff Gorton
Crédit photo: Habsolumentfan

Acquisition majeure pour le Canadien: Jeff Gorton cause la surprise

Publié le 20 avril 2024 à 10h51
PAR

Juste avant le bilan de fin de saison, Kent Hughes et Jeff Gorton ont pris la sage décision d'exercer l'option dans le contrat de l'entraîneur-chef Martin St-Louis, s'assurant ainsi de conserver ses services pour les trois prochaines années.

Toute bonne organisation doit rechercher la stabilité, et c'est ce qu'ils ont fait en offrant cette prolongation de contrat. En effet, il y aura de la constance derrière le banc du Canadien de Montréal pour au moins trois autres saisons avec Martin St-Louis, à moins d'un éventuel congédiement, comme c'est souvent le cas dans la LNH.

Voilà également que le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Tricolore, Jeff Gorton, semble plus flexible à l'idée d'ajouter un joueur via le marché des joueurs autonomes. Même si l'état-major montréalais semblait très conservateur de ce côté dernièrement, il n'en demeure pas moins qu'il se doit d'être ouvert à toutes les options possibles pour améliorer son équipe.

Depuis son arrivée à Montréal, il n'a pas été très friand des agents libres. On comprendra que si l'on mentionne être au début d'une reconstruction, cette avenue n'est peut-être pas la meilleure idée afin de suivre le processus préalablement entamé par la haute direction.


À LIRE AUSSI: Annonce surprise et Tkachuk avec le Canadien? Une occasion en or

À LIRE AUSSI: Transaction entre Montréal et Edmonton: c'est un vol officiel du CH

Par contre, quand on voit un avenir un peu plus prometteur, l'option d'acquérir un joueur autonome de qualité le 1er juillet prochain devient de plus en plus intéressante, du moins en théorie. Il ne faut jamais dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau. C'est pourquoi Jeff Gorton a déclaré ce qui suit:

« S'il y a un agent libre de disponible, un excellent joueur, qui pourrait vraiment nous aider, nous serons attentifs. »

Jeff Gorton est maintenant au stade : Si un agent libre peut nous aider, nous serons attentifs. Et c'est la façon de voir les choses. Cela lui a d'ailleurs permis de signer un dénommé Artemi Panarin lors de son passage avec les Rangers, une signature qui a complètement changé la trajectoire de l'organisation new-yorkaise.

Après tout, on parle d'un attaquant qui a produit à un rythme de 120 points cette saison, bon pour le 4e rang des meneurs de la LNH. On n'a pas vu ça depuis des éternités à Montréal. Si jamais l'occasion se présentait, occasion qui est plutôt rare, espérons que Jeff Gorton et Kent Hughes ne seront pas seulement attentifs, mais qu'ils seront très agressifs dans ce dossier.


Crédit DansLesCoulisses:
JEFF GORTON OUVRE LA PORTE AU MARCHÉ DES AGENTS LIBRES
JEFF GORTON DEVRAIT-IL COMMENCER À REGARDER DU CÔTÉ DES JOUEURS AUTONOMES?
20 AVRIL      407 RÉPONSES
OUI33582.3 %
NON7217.7 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS