MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE
RÉSULTATS
Brady Tkachuk avec les Sénateurs
Crédit photo: USA Today

Annonce surprise et Brady Tkachuk avec le Canadien? Une occasion en or

Publié le 20 avril 2024 à 11h06
Par:

Kent Hughes et Jeff Gorton ont répété lors du bilan de fin de saison qu'ils souhaitaient faire l'ajout d'un attaquant top-6. Voilà qu'une opportunité en or pourrait se présenter avec Brady Tkachuk à Ottawa.

Tout récemment, le capitaine des Sénateurs s'est montré extrêmement volubile concernant les insuccès de son équipe, qui laisse même certaines personnes perplexes sur son avenir à Ottawa.

Lors du bilan de fin de saison, sa sixième en carrière sans participation aux séries éliminatoires, Tkachuk a démontré énormément de frustration.

« Je viens de finir ma sixième année et je n'ai absolument rien fait. Je n'ai pas eu la chance de jouer des matchs importants en séries, comme je l'avais imaginé.


C'est frustrant et difficile. Je ne vais pas vous mentir: j'avais de hautes attentes en amorçant la saison. Elles n'ont pas été comblées et c'est très décevant. » - Brady Tkachuk

À LIRE AUSSI : Transactions confirmées chez le Canadien: ça va vraiment brasser

À LIRE AUSSI : Triste annonce de dernière minute impliquant Nick Suzuki du Canadien

Cette saison était censée être celle où les Sénateurs devaient faire les séries. L'organisation avait débuté l'année avec l'attente d'au moins être au coeur de la course aux séries, mais finalement, ils étaient au coeur de la course aux meilleures probabilités à la loterie.

Le constat d'échec est frappant dans la capitale nationale et Tkachuk confirme le pire sur l'impact de cette campagne désastreuse sur lui et son moral.

« C'est la saison la plus difficile que j'ai vécue mentalement. Nous pratiquons un sport, mais il y a tellement de fierté. Le fait que ça n'a pas bien été pour notre équipe a été très difficile pour moi mentalement. Il y avait des journées vraiment pas plaisantes. Habituellement, c'est toujours agréable de venir à l'aréna. Ce n'était pas toujours le cas cette année. » - Brady Tkachuk

Habituellement, ce genre de discours pèse lourd sur une organisation, encore plus quand c'est le capitaine qui parle. Exigera-t-il une transaction aux Sens pour aller jouer ailleurs?

Rappelons qu'en février dernier, l'ancien de la LNH Ryan Whitney et animateur du populaire balado Spittin' Chiclets, mentionnait qu'une transaction majeure était en préparation concernant le cadet des frères Tkachuk.

Opportunité en or pour le Canadien de Montréal?



Brady Tkachuk serait exactement l'ajout pouvant faire une différence énorme sur le top-6 du Canadien.

L'Américain de 24 ans produit à un rythme impressionnant depuis deux saisons. Après avoir marqué 35 buts et obtenu 83 points l'an dernier, il a inscrit 37 filets et 74 points cette année.

À 6 pieds 4 pouces et 212 livres, il serait un complément de choix pouvant grossir l'attaque, ajouter de la robustesse et produire de l'offensive.

Évidemment, une telle transaction risquerait de coûter très cher à Kent Hughes pour faire son acquisition, mais le CH détient exactement ce que les Sénateurs n'ont pas, soit une profondeur en défensive.

Ce sera un dossier intéressant à surveiller cet été.

Source : TVA Sports
«JE N'AI ABSOLUMENT RIEN FAIT» - BRADY TKACHUK

Crédit : Habs et LNH
Transaction pour le Canadien de Montréal? Brady Tkachuk en a marre
10 dernières chroniques