MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes et Jeff Gorton
Crédit photo: Journal de Montréal

Transactions confirmées chez le Canadien: ça va vraiment brasser

Publié le 19 avril 2024 à 9h55
PAR

Maintenant que la campagne du Canadien de Montréal est terminée, l'attention se tourne désormais sur le repêchage et la saison estivale qui promet d'être très agitée, cette année plus que jamais pour Kent Hughes.

Le directeur général a même admis que cet été sera son plus important depuis qu'il est en poste avec le Tricolore.

À propos de ce qui s'en vient pour l'organisation, Hughes et Jeff Gorton ont déclaré lors de leur bilan de fin de saison qu'il souhaitait voir l'équipe franchir une grosse étape l'an prochain, notamment en s'ajoutant dans le mix pour les séries.

Hughes et Gorton sont conscients qu'ils devront ajouter des outils à l'alignement de Martin St-Louis pour espérer réaliser leur objectif de faire partie de la course aux éliminatoires.


Des transactions sont à prévoir, et comme l'a annoncé l'ancien dépisteur du Canadien, Grant McCagg, ça risque de brasser pas mal à Montréal durant les prochains mois.

« Gorton et Hughes ont déclaré qu'ils ne s'écarteraient pas du ''plan'' d'ajouter un attaquant top-6. Cela dit... Je ne vois pas le plan d'avoir dix ou 11 défenseurs de la LNH et faire 23 choix supplémentaires au cours des deux prochains repêchages. Ils offriront des choix et des défenseurs pour de l'aide à l'attaque cet été. » - Grant McCagg

À LIRE AUSSI: Majeur: contrat monstre de 48M$ pour Kaiden Guhle? Ça a été soulevé

À LIRE AUSSI: La liste du Canadien en vue du repêchage serait maintenant connue?

Les propos de ce dernier sont extrêmement intéressants. Avec un nombre important de défenseurs pouvant batailler de manière légitime pour un poste à la ligne bleue du CH l'an prochain, il est clair que le DG devra utiliser ce surplus pour faire une acquisition importante pour l'attaque du club.

On espère voir l'ajout d'un talent top-6 pouvant cadrer avec le jeune noyau, et le surplus en défensive est l'un des éléments pouvant permettre cette addition.

De plus, comme McCagg le souligne, le Tricolore détient 23 choix pour les deux prochaines cuvées de repêchage. Hughes utilisera certainement cette abondance de sélections pour agrémenter ses négociations de transaction.

Avec quatre choix de premier tour et trois choix de deuxième tour pour cette année et l'an prochain, le Canadien a les munitions nécessaires pour frapper un ou plusieurs gros coups.

Ça devrait être une saison morte très excitante pour les partisans.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS