MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Martin St-Louis dirige l'entraînement du Canadien de Montréal.
Crédit photo: RDS

Avenir de Martin St-Louis à Montréal: L'entraîneur cause la surprise

Publié le 19 avril 2024 à 9h52
PAR

Au courant des derniers mois, de nombreux observateurs ont évoqué que l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, n'était que de passage avec l'organisation.

En effet, plusieurs journalistes attitrés à la couverture du Tricolore mentionnaient que le Québécois n'était avec l'équipe que pour faire avancer le processus de reconstruction, mais qu'un instructeur en chef plus expérimenté prendrait sa place lorsque le CH sera finalement prêt à compétitionner avec les meilleures formations du circuit Bettman.

Une hypothèse qui s'est avérée non-fondée mercredi matin, puisque Kent Hughes et Jeff Gorton ont exercé l'option dans son contrat, garantissant ainsi sa présence avec le Bleu-Blanc-Rouge, et ce, pour les trois prochaines saisons. Selon moi, il s'agit d'une excellente décision, surtout lorsqu'on constate la merveilleuse progression effectuée par les jeunes joueurs de l'équipe.




D'ailleurs, lors de son point de presse de fin de saison, le principal intéressé a fait une déclaration très intéressante. Bien que plusieurs partisans craignaient qu'il souhaite possiblement mettre un terme à son aventure avec le CH pour retourner auprès de sa famille, surtout après ce qui est arrivé avec son fils Mason récemment, MSL a confirmé qu'il était à Montréal pour y rester.

« J'adore ce que je fais, c'est une passion, ce n'est pas une job. Je vais être ici jusqu'à temps qu'on ne veuille plus de moi. » - Martin St-Louis

À LIRE AUSSI: La liste du Canadien en vue du repêchage serait maintenant connue?

À LIRE AUSSI: Ajout surprise d'expérience pour seconder Martin St-Louis chez le CH?

Sincèrement, ça fait grandement du bien d'entendre une telle révélation provenant de notre entraîneur-chef. Nous savons à quel point le marché montréalais est exigeant et ça ne doit pas être toujours facile de faire face aux questions des journalistes, surtout lorsque l'équipe connaît des difficultés.

Malgré tout, sa passion et son désir d'améliorer l'équipe sont tellement grands qu'il ne se voit pas ailleurs que derrière le banc du Bleu-Blanc-Rouge.

Si l'organisation a eu l'habitude de changer d'entraîneur-chef à répétition par le passé, cette époque semble désormais révolue. La direction, composée de Kent Hughes et Jeff Gorton, a pleinement confiance que Martin St-Louis soit l'homme de la situation. De plus, à entendre parler les joueurs lors de leur bilan de fin de saison, ils le tiennent également en très haute estime, ce qui ne peut qu'être prometteur pour la suite des choses.

Même si la campagne est terminée depuis seulement quelques jours, je suis déjà impatient que la saison 2024-2025 prenne son envol. Je suis convaincu qu'avec le personnel d'entraîneurs et le groupe de joueurs en place, le Canadien de Montréal peut potentiellement viser une place en séries éliminatoires l'an prochain, surtout si Kent Hughes est en mesure de faire l'acquisition d'un attaquant de premier plan cet été.

Chose certaine, le processus de reconstruction entamé par Jeff Gorton semble se diriger dans la bonne direction et tout porte à croire que l'équipe fera un pas de l'avant considérable la saison prochaine.


Crédit Habs et LNH:
Départ plus tôt: Martin St-Louis fait une grosse confession
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS