MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Ivan Demidov intéresserait Kent Hughes et le Canadiens de Montréal
Crédit photo: Clutchpoints

La liste du Canadien en vue du repêchage serait maintenant connue?

Publié le 19 avril 2024 à 8h47
PAR

Maintenant que la saison régulière est officiellement terminée dans la LNH, et que le Canadien ne participera pas aux séries, les yeux des partisans sont rivés vers les espoirs qui pourraient potentiellement se joindre à l'organisation via le repêchage.

Effectivement, terminant au 28e rang du circuit Bettman, le Tricolore s'est assuré d'obtenir le cinquième billet (8,5 %) de la loterie Macklin Celebrini. Malheureusement, bien que cette éventualité soit possible, elle est hautement improbable. En fait, Kent Hughes a beaucoup plus de chances de parler entre le 5e et le 7e rang, le 28 juin prochain.

Néanmoins, étant donné que le top-10 est rempli de jeunes espoirs extrêmement talentueux, il ne fait aucun doute que la direction montréalaise aura l'occasion d'ajouter une pièce maîtresse à son alignement dans quelques semaines. Si la cuvée 2024, contrairement à l'an dernier, est dominée par d'excellents défenseurs, il y a également plusieurs attaquants de premier plan qui pourraient grandement aider les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Personnellement, je préfèrerais voir le Bleu-Blanc-Rouge jeter son dévolu sur un attaquant, surtout après avoir vu les premiers pas de Lane Hutson et Logan Mailloux dans la LNH ainsi que ceux de David Reinbacher avec le Rocket de Laval. Ils ont démontré qu'ils possèdent amplement les habiletés nécessaires pour devenir des éléments importants dans la brigade défensive du CH, permettant ainsi à Kent Hughes et Jeff Gorton de prioriser les besoins offensifs de l'équipe.


À mon avis, si des joueurs comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom sont disponibles, le Tricolore ne peut tout simplement pas les ignorer. De plus, le Canadien pourrait également transiger pour obtenir d'autres « assets » et ainsi sélectionner un joueur comme Tij Iginla, Cole Eiserman ou Berkly Catton vers le 7e ou le 8e rang.

À LIRE AUSSI: Majeur: contrat monstre de 48M$ pour Guhle?

À LIRE AUSSI: Révélation majeure concernant un espoir top-10 et le Canadien

D'ailleurs, l'expert David Ettedgui était de passage sur les ondes de BPM Sports hier après-midi et il a dressé une liste, selon ses informations et les besoins de l'équipe, de quoi pourraient ressembler les priorités de la direction le 28 juin prochain. Voici donc, selon lui, la liste du CH en vue du repêchage:

1- Macklin Celebrini (C): Sans surprise, le joueur de centre de Boston University sera assurément le premier joueur sélectionné dans la sphère à Vegas, lui qui a dominé la NCAA cette saison avec 64 points, dont 32 buts, en 38 matchs, et ce, à seulement 17 ans.

2- Ivan Demidov (AD): Perçu comme étant le deuxième meilleur joueur de la cuvée, l'attaquant russe a établi de nouveaux records dans la MHL cette année, surpassant les statistiques de Nikita Kucherov et Kiril Kaprizov au même âge. Il a obtenu 60 points, dont 23 buts, en 30 rencontres de saison régulière, lui qui a également 26 points en 14 matchs de séries éliminatoires actuellement.

3- Cayden Lindstrom (C): Ayant raté une bonne partie de la saison en raison d'une blessure, le centre de 6'3'' et 210 livres a tout de même su démontré toute l'étendue de son talent avec les Tigers de Medicine Hat en début d'année, récoltant 27 buts et 19 mentions d'aide en seulement 32 parties dans la WHL.

4- Artyom Levshunov (DD): Le défenseur originaire de la Biélorussie a connu une campagne sensationnelle dans les rangs universitaires américains. Muni d'un gabarit imposant, il a prouvé qu'il détenait également des capacités offensives impressionnantes avec une récolte de 35 points en 38 matchs.

5- Tij Iginla (C): La cote du fils de Jarome Iginla est à la hausse présentement et plusieurs observateurs le voit de plus en plus comme l'un des meilleurs attaquants du repêchage 2024. Possédant un tir dévastateur et une habileté incroyable à un contre un, l'attaquant des Rockets de Kelowna a enregistré 47 buts et 37 passes (84 points) en 64 matchs dans la WHL.

6- Cole Eiserman (AG): L'attaquant évoluant pour le programme de développement américain est incontestablement le meilleur marqueur de la cuvée 2024. En 73 matchs cette saison, il a accumulé 74 buts et 36 mentions d'aide, fracassant le record préalablement établi par Cole Caufield.

7- Zayne Parekh (DD): Après une récolte notable de 37 points en 50 matchs la saison passée, la production offensive du défenseur a complètement explosée cette saison. L'arrière du Spirit de Saginaw a accumulé 96 points, dont 33 buts, en 66 rencontres, se profilant comme le meilleur défenseur offensif du repêchage.

Comme vous pouvez le voir, la cuvée 2024 regorge d'espoirs avec un potentiel très prometteur et c'est vraiment encourageant pour le Canadien. Il sera intéressant de voir la direction que souhaitera emprunter Kent Hughes et Jeff Gorton, mais ne soyez sans crainte, l'organisation va certainement mettre la main sur un joueur doté d'un talent très spécial.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, quel joueur sélectionneriez-vous?

Vous pouvez écouter l'intervention de David Ettedgui, juste ici:

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS