MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Patrick Roy répond aux questions des journalistes lors d'une récente conférence de presse.
Crédit photo: NHL.com

Revirement de situation majeur pour les Islanders de Patrick Roy

Publié le 16 avril 2024 à 13h34
PAR

Le 20 janvier dernier, le directeur général des Islanders de New York, Lou Lamoriello, a procédé à une annonce très attendue par les amateurs québécois en embauchant officiellement Patrick Roy à titre d'entraîneur-chef.


Cependant, si Casseau était finalement de retour derrière le banc d'une équipe de la LNH, il faisait face à un très gros défi, soit celui d'aider sa nouvelle formation à se qualifier pour les séries éliminatoires.

Bien qu'il ait remporté son premier match avec les Islanders, les hommes de Patrick Roy ont connu une séquence réellement difficile par la suite, ne remportant que trois victoires lors des onze rencontres suivantes.


Par contre, une fois que les joueurs new-yorkais se sont habitués au style de jeu que préconise l'instructeur, les victoires sont arrivées de façon beaucoup plus régulières, permettant ainsi à l'équipe de grimper les échelons du classement général.

En effet, lors des deux derniers mois, les Islanders ont connu deux séquences de six victoires consécutives, propulsant la troupe de Patrick Roy vers les sommets de l'association de l'Est. Si une participation au bal printanier semblait un objectif inatteignable il y a quelques semaines à peine, voilà que la formation américaine est désormais assurée de compétitionner pour les grands honneurs.

À LIRE AUSSI: Triste annonce: de nouvelles blessures sont officiellement annoncées

À LIRE AUSSI: Grosse annonce du Canadien concernant Savard et c'est confirmé

« Patrick Roy et les Islanders participeront aux séries éliminatoires! » - RDS

Grâce à une victoire convaincante de 4 à 1 face aux Devils du New Jersey hier soir, les Islanders ont officiellement reçu leur billet pour les séries éliminatoires. Avec une récolte de 92 points, ils termineront donc au 3e rang de la division Métropolitaine et auront l'opportunité de se mesurer aux Hurricanes de la Caroline lors du premier tour des séries.

Quelle merveilleuse nouvelle!

La décision de Lou Lamoriello s'est avérée très judicieuse, car Patrick Roy a réussi son pari en qualifiant son équipe au bal printanier, un scénario qui risque de faire plaisir à un très grand nombre de partisans québécois.

Chose certaine, nous surveillerons les performances des Islanders de près dans les prochaines semaines. Nous sommes très heureux de voir l'ancienne légende du Canadien de Montréal connaître autant de succès à son retour dans le circuit Bettman.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS