MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Oliver Kapanen
Crédit photo: TVA Sports

Le meilleur attaquant en Finlande signé par le Canadien cette semaine?

Publié le 11 avril 2024 à 16h17
PAR

Au courant des dernières heures, une nouvelle très intéressante concernant un espoir du Canadien de Montréal a été confirmée.

En effet, d'après ce qui a été rapporté par Patrick Bexell, le directeur général du CH, Kent Hughes, pourrait faire l'annonce d'une signature très intéressante dans les prochains jours, lui qui souhaiterait offrir un contrat à l'attaquant finlandais Oliver Kapanen.

« Selon Sportbladet, Timrå et Kimmo Kapanen (le père d'Oliver) ont signé un contrat avec Oliver Kapanen. Les Canadiens de Montréal signeront Kapanen après sa présente saison, et ensuite Timrå tentera de conclure un accord de prêt avec les Canadiens pour que Kapanen évolue dans la SHL plutôt que dans la AHL en 2024-2025. » - Patrick Bexell

Wow! Voilà qui est intéressant!


Sélectionné en deuxième ronde lors du repêchage de 2021, le jeune de 20 ans est présentement le meilleur joueur de la SM-liiga en Finlande, trônant au sommet des pointeurs avec une récolte impressionnante de sept buts et sept mentions d'aide (14 points) en 10 rencontres de séries éliminatoires.


Bien que la majorité des partisans aient l'habitude de parler des espoirs Owen Beck et Filip Mesar comme ajouts éventuels à l'attaque de Martin St-Louis, l'attaquant originaire de Timra possède un potentiel fascinant. Même si son ascension vers la LNH risque de prendre plus de temps, il n'en demeure pas moins qu'il pourrait se transformer en un élément clé pour l'organisation.

« Je peux confirmer ce que Marco avance ici. Attendez-vous à ce qu'Oliver Kapanen participe au camp du Canadien mais qu'il retourne disputer une dernière saison en Suède l'an prochain. Laval en 2025-2026 est fort plausible. » - Anthony Marcotte

D'ailleurs, même si le Canadien de Montréal décide de le prêter en Suède l'an prochain, tout porte à croire que les partisans auront la chance de le voir à l'oeuvre lors du camp d'entrainement de l'équipe en septembre prochain. Ça fait du bien de voir que l'organisation a autant de jeunes talents dans son bassin d'espoirs et c'est assurément très prometteur pour les années à venir.

Parions que de nombreux observateurs épieront ses performances de près, lui qui semble voué à devenir un joueur d'impact chez le Bleu-Blanc-Rouge.



Crédit Habs et LNH:
Majeur: Kent Hughes va annoncer une grosse acquisition cette semaine
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS