MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Blessure majeure à Kaiden Guhle: du nouveau inquiétant pour l'avenir

Publié le 9 avril 2024 à 9h20
PAR NICOLAS DESROSIERS
Jeudi dernier contre le Lightning de Tampa Bay, Kaiden Guhle a subi une blessure après un contact par-derrière de Nikita Kucherov. Selon les pronostics, ce serait visiblement une commotion cérébrale pour le défenseur.

Depuis ses débuts professionnels l'an dernier, ce dernier a prouvé des choses très intéressantes pour l'avenir de la ligne bleue du Canadien.

Déjà à seulement 22 ans, il est devenu un pilier en défensive du club, jouant au côté de Michael Matheson pour la majeure partie de la saison, contre les meilleurs trios adverses soir après soir.

En 70 matchs cette saison, le 16e choix au total du repêchage de 2020 totalise six buts et 22 points. C'est un rendement offensif prometteur pour un arrière réputé avant tout pour ses aptitudes défensives.


Néanmoins, comme l'a souligné Bob Hartley lors d'une récente intervention à BPM Sports, il y a de grosses inquiétudes dans le jeu de Guhle depuis ses premiers coups de patin avec le Tricolore.

L'ancien entraîneur-chef de la LNH affirme qu'il se met trop souvent dans une position vulnérable sur la glace, et qu'il prenait une fraction de seconde de trop avant de se débarrasser la rondelle.

« Quand je le vois, je pense au Juraj Slafkovsky de l'an dernier. Il prend toujours la fraction de seconde de trop qui le rend vulnérable. » - Bob Hartley


Il est difficile de ne pas être en accord avec Hartley sur ce point. Il est très fréquent de voir Guhle s'exposer face aux contacts adverses, risquant inévitablement de subir une blessure quelconque à la longue.

L'ancien pilote de l'Avalanche, des Trashers et des Flames dans le circuit Bettman suggère que Guhle doit trouver un équilibre, à l'image de Slafkovsky qui semble avoir trouvé le bon timing pour éviter les grosses mises en échec cette année.

Il faut dire que la grosse inquiétude dans le jeu de Guhle semble être définitivement sa tendance aux blessures importantes, et ceci ne date pas d'hier.

Il a été limité à deux matchs durant la saison écourtée de la pandémie en 2021 dans le junior, et la campagne suivante, une autre blessure importante aura eu raison de lui durant une moitié du calendrier régulier.

Si nous ajoutons également ses deux blessures importantes l'an dernier qui ont limité sa saison recrue à 44 matchs, en plus des deux commotions cérébrales qu'il a subies cette année, il commence à avoir un antécédent de blessures préoccupantes.

Bien franchement, s'il ne change pas rapidement sa façon de jouer, comme Slaf l'a fait durant la dernière saison morte, Guhle pourrait le type de joueur ayant un excellent potentiel, mais qui n'a pas su l'exploité entièrement en raison des blessures majeures à répétition.

Crédit: DLC
BOB HARTLEY: GUHLE DOIT S'INSPIRER DE SLAFKOVSKY ET MIEUX SE PROTÉGER
CROYEZ-VOUS QUE L'HISTORIQUE DE BLESSURES DE KAIDEN GUHLE EST INQUIÉTANT?
9 AVRIL      182 RÉPONSES
OUI12267 %
NON6033 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS