MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Martin St-Louis causera-t-il la surprise avec une décision inattendue?

Publié le 8 avril 2024 à 22h38
PAR CÉDRICK GERVAIS
Depuis l'échange impliquant Jake Allen et les Devils du New Jersey, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a décidé de partager le filet entre Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

Bien que plusieurs observateurs s'attendaient à ce que le Québécois ait finalement l'opportunité d'être utilisé comme un véritable numéro un, Martin St-Louis semble préférer donner l'occasion au cerbère américain de se faire valoir.

Effectivement, les deux gardiens se partagent constamment les départs, n'ayant jamais réellement la chance d'immédiatement répéter leurs exploits après une bonne performance. Toutefois, cette situation pourrait potentiellement changer cette semaine alors que le numéro 35 connaît énormément de difficultés récemment.

Il ne serait donc pas étonnant que Cayden Primeau soit de retour devant la cage montréalaise en vue du match face aux Flyers de Philadelphie mardi soir. En effet, il est venu en relève à Monty samedi soir, avant d'aider le Bleu-Blanc-Rouge à demeurer dans le rencontre face aux Rangers de New York dimanche, stoppant 41 des 45 tirs dirigés vers lui.


Statistiques de Primeau et Montembeault depuis le départ de Jake Allen:

· Cayden Primeau: Fiche de 3-3-0 | Moyenne de buts alloués de 2,64 | Taux d'efficacité de 0,927

· Samuel Montembeault: Fiche de 2-4-2 | Moyenne de buts alloués de 3,34 | Taux d'efficacité de 0,895

Cependant, cette baisse de rendement de la part de Montembeault pourrait avoir un impact considérable sur son rôle l'an prochain, alors que Martin St-Louis semble vouloir étudier ses options en vue la campagne 2024-2025.

Même si Primeau n'a que trois victoires à ses six derniers départs, il est constamment l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, et ce, match après match. Quant à Montembeault, il a souvent accordé un mauvais but à des moments cruciaux, tuant les chances du CH d'ajouter deux points au classement.

Si tout le monde pensait en début de saison que le gardien de 27 ans serait le premier gardien de l'équipe, voilà qu'il pourrait perdre son poste en raison des récentes performances de Cayden Primeau.

« Martin St-Louis indique qu'il a fait le changement de gardien parce qu'il n'avait pas l'impression que Samuel Montembeault était au sommet de son art. » Renaud Lavoie

Wow! On ne s'attendait pas à ça!

Chose certaine, Samuel Montembeault devra lutter pour le rôle de numéro un et rien ne lui sera assuré lors du prochain camp d'entraînement. Selon vous, quel gardien disputera le plus de matchs l'an prochain?

Crédit Habs et LNH:
Changement inattendu de gardien annoncé aujourd'hui chez le Canadien?
SELON VOUS, QUEL GARDIEN DISPUTERA LE PLUS DE MATCHS L'AN PROCHAIN?
8 AVRIL      400 RÉPONSES
CAYDEN PRIMEAU13433.5 %
SAMUEL MONTEMBEAULT26666.5 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS