MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Arrivée de Lane Hutson avec le Canadien: il vient de faire une annonce

Publié le 8 avril 2024 à 16h18
PAR NICOLAS DESROSIERS
Alors que sa signature est très attendue par les fans du Canadien, le très prometteur défenseur Lane Hutson vient de faire une annonce concernant son avenir à Montréal.

En entrevue avec Jean-François Chaumont du site LNH, le choix de deuxième tour du Tricolore en 2022 a mentionné être très emballé par l'énorme fin de semaine qui s'en vient pour lui avec le Frozen Four de la NCAA, où il jouera possiblement ses derniers matchs avec l'Université de Boston.

« Je réalise encore un rêve en participant à nouveau au Frozen Four. Quand tu grandis aux États-Unis, tu t'imagines un jour jouer ce tournoi. Je regarde ce tournoi à la télévision depuis un jeune âge. J'ai maintenant cette chance de revivre ce tournoi symbolique. C'est toujours spécial. Mais j'ai confiance que nous pourrons écrire une histoire différente cette année. J'aime vraiment notre équipe et notre groupe de joueurs. » - Lane Hutson

Hutson a également fait une annonce sur son avenir avec le CH




Il reste techniquement deux matchs à sa saison universitaire, advenant le cas d'une victoire en demi-finale jeudi, contre l'Université de Denver. La rencontre finale se déroulera samedi.

Interrogé par Chaumont à savoir ce qui surviendra pour lui d'ici samedi prochain, le numéro 20 des Terriers n'a pas confirmé qu'il écrira son nom au bas d'un premier contrat professionnel dans les prochains jours, mais il n'a pas non plus nié cette forte possibilité.

« Je ne veux pas regarder trop loin. Je place ma concentration et mes énergies sur les Terriers et le Frozen Four. Quand la saison se terminera, je regarderai mes options. Mais oui, il n'y a rien d'impossible. Je ne dirais pas non à venir finir la saison avec les Canadiens. Nous verrons. »

Puisque l'intérêt pour un jeune joueur prometteur provenant de la NCAA est de brûler une année de contrat, cette avenue semble être ce que Kent Hughes souhaite faire avec Hutson. Après tout, il l'a fait avec Sean Farrell en 2023 et Jordan Harris en 2022.

S'il devait signer son contrat à la suite du match final de samedi, ça laisserait donc que les deux dernières rencontres de la saison pour le voir à l'oeuvre, soit lundi et mardi, pour ses débuts dans la LNH.

Advenant le cas d'une défaite de son club jeudi, il ne serait pas étonnant qu'il puisse rejoindre le Canadien pour le duel de samedi prochain face aux Sénateurs d'Ottawa.

AVEZ-VOUS HÂTE DE VOIR LANE HUTSON JOUER AVEC LE CANADIEN DE MONTRÉAL?
8 AVRIL      540 RÉPONSES
OUI47688.1 %
NON6411.9 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS