MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kaiden Guhle
Crédit photo: NHL.com

Annonce du Canadien et le pire serait maintenant confirmé pour Guhle

Publié le 6 avril 2024 à 10h07
PAR

Comme vous le savez, le jeune défenseur du Canadien de Montréal, Kaiden Guhle, a été victime d'une violente mise en échec de la part de Nikita Kucherov dans le dernier match, et ce, même si le numéro 21 était dos au jeu.

Visiblement sonné sur la séquence, l'arrière du Tricolore est demeuré quelques secondes sur la patinoire avant de retraiter vers le vestiaire. Alors que plusieurs espéraient qu'il puisse être en mesure de revenir au jeu, l'organisation a officiellement confirmé que sa soirée de travail était malheureusement terminée, lui qui a subi une blessure au haut du corps.


Ce qui est encore plus étrange, c'est que l'attaquant vedette du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov, s'en est sorti indemne sur le jeu, lui qui aurait nettement mérité une punition pour avoir donné de la bande. De plus, malgré le fait que sa mise en échec était dangereuse, le numéro 88 n'a même pas eu à expliquer son geste avec le comité de discipline de la LNH, une décision qui a assurément frustré de nombreux partisans.


Toutefois, pour le moment, le plus important est l'état de santé du jeune défenseur. À cet effet, lors de son passage sur les ondes de TVA Sports hier soir, Renaud Lavoie a divulgué une information plutôt préoccupante concernant le défenseur, indiquant qu'il s'agissait possiblement d'une commotion cérébrale.

« Ça semble être une commotion cérébrale pour Kaiden Guhle, je ne dis pas que c'est ça de source sûre, mais ça ressemble vraiment à ça. » - Renaud Lavoie

Sachant qu'il a déjà subi une commotion cérébrale en début de saison, nous espérons fortement que le pronostic mentionné par le journaliste de TVA Sports soit erroné. Nous savons à quel point ce type de blessure peut avoir des répercussions graves sur un joueur, d'autant plus lorsque ce n'est pas la première fois.

Bien évidemment, nous allons devoir attendre une mise à jour officielle de la part de l'organisation avant de pouvoir réellement savoir comment se porte le défenseur actuellement, mais disons que les signes ne sont pas très encourageants présentement.

De plus, étant donné qu'il ne reste que sept matchs à faire à la saison et que le Canadien de Montréal est officiellement éliminé de la course pour les séries éliminatoires, il serait judicieux de lui laisser le temps de récupérer avant de le renvoyer dans la mêlée. Martin St-Louis n'a rien à gagner à réintégrer le défenseur dans son alignement, lui qui pourrait potentiellement aggraver sa situation.

Chose certaine, nous espérons grandement que le défenseur se porte bien et que sa blessure soit moins grave que prévu.

Voyez la séquence qui a mené à la blessure de Kaiden Guhle, juste ici:

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS