MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Grosse transaction à venir chez le Canadien de Montréal: du nouveau

Publié le 29 mars 2024 à 12h31
PAR CÉDRICK GERVAIS
Depuis son arrivée à la barre de l'équipe, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a clairement prouvé qu'il n'hésiterait pas à utiliser ses actifs pour compléter des transactions d'envergure lors du repêchage.

En effet, ce fut notamment le cas avec l'acquisition de Kirby Dach en 2022 ainsi que celle d'Alex Newhook l'année dernière. Possédant deux choix de première ronde cette année et devant libérer certains défenseurs de son alignement pour faire de la place à Lane Hutson et David Reinbacher, il ne serait pas étonnant que le DG du CH tente un coup d'éclat afin d'ajouter du punch à l'attaque le 28 juin prochain à Vegas.

« Depuis deux ans qu'il occupe le poste de directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes a déjà la réputation de réaliser d'importantes transactions impliquant des choix de première ronde.

Alors que le processus de reconstruction s'achève cette saison, Hughes pourrait préparer une autre opération d'envergure en utilisant un choix de premier tour comme appât. » - Via The HockeyNews



Après tout, un « package » impliquant le choix de première ronde des Jets de Winnipeg, un jeune défenseur comme Jayden Struble, Justin Barron ou Jordan Harris ainsi que d'autres éléments, le Tricolore pourrait potentiellement mettre la main sur un attaquant top 6 pouvant se greffer aux Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovksy, Kirby Dach et Alex Newhook.

Rappelons notamment que Jeff Gorton a récemment mentionné qu'il souhaitait voir son équipe atteindre un niveau supérieur en 2024-2025, et il faut s'attendre à ce que cette intention influence les mouvements qu'effectueront l'état-major durant l'entre-saison. Parions que ce n'est pas les partisans qui se plaindront d'une telle éventualité, eux qui ont grandement hâte de voir le Bleu-Blanc-Rouge compétitionner pour une place en séries éliminatoires.

À cet effet, le journaliste attitré aux activités du Tricolore pour The Athletic, Arpon Basu, qui possède d'ailleurs d'excellentes sources dans la LNH, a également noté que Kent Hughes pourrait se servir de sa profondeur à la ligne bleue pour tenter d'acquérir du renfort offensif dans les prochains mois.

« Arpon Basu, de The Athletic, a également noté que les Canadiens disposent d'une réserve impressionnante de jeunes défenseurs. Il a suggéré que cet été pourrait être une bonne occasion d'échanger certains d'entre eux contre un attaquant. » - Via The HockeyNews

Chose certaine, l'été s'annonce mouvementé et nous sommes impatients de voir les échanges que tentera d'effectuer notre directeur général.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS