MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Shane Wright et Juraj Slafkovsky
Crédit photo: NHL.com

Annonce tranchante du Kraken de Seattle concernant Shane Wright: Le Canadien de Montréal a bien fait de sélectionner Juraj Slafkovsky

Publié le 25 mars 2024 à 16h47
PAR

Tout juste après la cuisante défaite de 5 à 1 subie face aux Canadiens de Montréal, le Kraken de Seattle a envoyé une véritable claque au visage de l'attaquant Shane Wright.

En effet, bien que la plus récente équipe d'expansion dans la LNH ne participera clairement pas aux séries éliminatoires cette saison, elle a préféré rappeler les attaquants Ryan Winterton et Logan Morrison de son club-école.

« Le Kraken a rappelé les attaquants Ryan Winterton et Logan Morrison de la AHL. » - Seattle Kraken PR

Une décision qui risque d'être plutôt difficile à avaler pour le 4e choix au total en 2022, lui qui, malgré ses bonnes performances avec les Firebirds dans la AHL, semble incapable d'obtenir une opportunité de jouer quelques matchs dans le circuit Bettman.


Après tout, sachant que la saison du Kraken est pratiquement terminée et que les Firebirds sont assurés de terminer au premier rang de la division Pacifique, pourquoi ne pas offrir l'occasion à Shane Wright de jouer certaines rencontres avec le grand club avant de retourner jouer les séries éliminatoires dans la Ligue américaine?

En plus, l'attaquant connaît une très bonne saison avec une récolte de 41 points en 53 matchs. Il aurait nettement mérité une petite récompense de la part de son directeur général.

Disons qu'il doit réellement se demander s'il aura l'opportunité de jouer avec le Kraken de Seattle dans un avenir rapproché, lui qui n'a seulement disputé que 11 rencontres (2 points) dans la LNH depuis sa sélection. Tout au long de l'année, plusieurs attaquants ont été rappelés alors que Shane Wright a dû prendre son mal en patience.

Il s'agit certainement d'une situation qui doit être difficile à vivre, surtout lorsque celui-ci voit Juraj Slafkovsky connaître énormément de succès avec le Canadien de Montréal. Parions que les partisans du Tricolore sont plutôt heureux de la sélection effectuée par Kent Hughes le 7 juillet 2022, et ce, même si l'attaquant slovaque était loin d'être le favori de la foule à ce moment-là.

Chose certaine, l'émergence de Juraj Slafkovsky est réellement encourageante et tout porte à croire que le Canadien de Montréal a pris la bonne décision en faisant de lui son tout premier choix lors de la cuvée 2022. Le jeune de 19 ans est présentement sur une séquence de sept matchs consécutifs avec au moins un point, lui qui revendique un total impressionnant de 39 points en 70 rencontres.

Selon vous, est-ce que le plateau des 50 points est un objectif réalisable pour Slaf cette année?

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS