MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Déclaration monstre sur l'ancien du Canadien, Alex Galchenyuk : « C'était un être humain exécrable »

Publié le 25 mars 2024 à 12h58
PAR CÉDRICK GERVAIS
Comme vous le savez, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Alex Galchenyuk, a été au coeur d'une grosse controverse quelques jours après avoir signé un contrat avec les Coyotes de l'Arizona, l'été dernier.

En effet, pour ceux qui s'en souviennent, l'attaquant russe a signé un pacte d'une saison avec la formation américaine lors de l'ouverture du marché des agents libres. Cependant, à peine 12 jours plus tard, l'organisation des Coyotes a décidé de résilier son contrat, et ce, sans donner de détails supplémentaires concernant cette décision plutôt inhabituelle.

Toutefois, il n'en fallait pas plus pour que de nombreux journalistes se penchent sur cette histoire et que la véritable raison soit finalement dévoilée au grand jour. Effectivement, selon ce qui a été rapporté, Alex Galchenyuk avait été intercepté par les autorités policières de Glendale alors qu'il était gravement intoxiqué.

De plus, visiblement mécontent d'avoir été arrêté par la police, l'ancien numéro 27 du CH a proféré plusieurs menaces de mort aux policiers en question, des images qui ont rapidement fait le tour du web.


Bien évidemment, cette fameuse histoire a grandement entaché la réputation de l'attaquant, lui qui était déjà reconnu pour avoir une attitude douteuse et des habitudes de vie problématiques.

Lors du dernier épisode du balado Stanley25, David St-Germain, lui qui agissait à titre de gestionnaire chez le Canadien de Montréal lors des années 2010, a notamment fait une déclaration majeure sur l'ancien troisième choix au total. Il n'a pas nécessairement commenté la saga expliquée précédemment, mais il a admis qu'il était un être humain exécrable et qu'il n'était pas du tout apprécié au sein de l'organisation.

« Il [Alex Galchenyuk] était haï par tout le monde. Les gens de la Fondation le détestait. C'était un être humain exécrable, à tout point de vue. » - David St-Germain

Wow! Disons que ça en dit long sur la personnalité d'Alex Galchenyuk!

On comprend donc maintenant pourquoi il a évolué pour sept équipes différentes lors de ses onze saisons disputées dans le circuit Bettman. C'est réellement décevant de voir qu'un ancien membre de l'organisation a gâché sa carrière de la sorte, lui qui détenait le talent nécessaire pour être un joueur de premier plan dans la LNH.

Repêché au troisième rang lors du repêchage de 2012, Alex Galchenyuk a connu de très bons moments avec le Canadien de Montréal, mais son attitude répréhensible a malheureusement mis un terme à son association avec l'équipe. L'attaquant évolue désormais avec le SKA de St. Petersburg dans la KHL, lui qui a enregistré 16 buts et 26 mentions d'aide (42 points) en 61 matchs, cette saison.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS