MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Annonce officielle concernant le ballottage de la LNH: Rafael Harvey-Pinard est désormais éligible à ce processus

Publié le 24 mars 2024 à 13h06
PAR CÉDRICK GERVAIS
Bien qu'il soit maintenant âgé de 25 ans, l'attaquant québécois, Rafael Harvey-Pinard, n'a pas énormément d'expérience dans la LNH, lui qui a seulement sécurisé son poste avec le Canadien de Montréal lors de son séjour fructueux de 34 matchs l'an dernier.

En effet, l'ailier gauche avait profité des nombreuses blessures au sein de l'alignement montréalais pour saisir sa chance et démontrer qu'il peut bel et bien occuper un poste important dans la LNH, accumulant 14 buts et 6 mentions d'aide (20 points) lors de son rappel avec le grand club.

D'ailleurs, lors du match face aux Canucks de Vancouver jeudi dernier, RHP a atteint un plateau important en disputant son 70e match dans le circuit Bettman. Cette étape, qui peut paraître anodine pour certains, déclenche tout de même une clause importante dans son contrat.

Effectivement, en raison de la convention collective, une fois qu'un joueur passe le cap des 70 rencontres, il est maintenant éligible à être soumis au ballottage de la LNH. C'est donc dire que si le Canadien souhaite céder l'attaquant au Rocket de Laval, il devra inévitablement passer par ce processus, le rendant ainsi disponible gratuitement à toutes les formations de la ligue.

PUBLICITÉS

« Hier soir, l'attaquant des Canadiens, Rafaël Harvey-Pinard, a disputé son 70e match en carrière dans la LNH, ce qui lui a fait perdre son exemption du ballottage.

À l'avenir, Harvey-Pinard devra obtenir une exemption pour être envoyé dans les ligues mineures. » - CapFriendly

C'est donc dire que Rafael Harvey-Pinard fait véritablement partie des plans à long terme de l'équipe, sans quoi l'organisation l'aurait probablement cédé dans la Ligue américaine avant le match face aux Canucks. Cette nouvelle clause lui donnera assurément des arguments supplémentaires pour le conserver dans l'alignement de Martin St-Louis.

Malgré une saison plus difficile, notamment en raison de deux blessures importantes, le numéro 49 du CH demeure un membre important de l'équipe. Il serait franchement intéressant de le voir évoluer dans un rôle plus offensif, lui qui a, malheureusement, été utilisé au sein du quatrième trio pour la grande majorité de la saison.

Maintenant employé aux côtés d'Alex Newhook et Joel Armia, RHP aura l'occasion de prouver à la direction qu'il peut, outre son intensité et son efficacité en territoire défensif, contribuer d'une autre façon aux succès de l'équipe.

Touchant un salaire de 1,1 million de dollars jusqu'en 2024-2025, le choix de septième ronde en 2019 a enregistré un total de 16 buts et 13 mentions d'aide (29 points) en 70 rencontres depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal.


Crédit Habs et LNH: Ballottage de la Ligue nationale de hockey: l'attaquant du Canadien Rafaël Harvey-Pinard vient officiellement de devenir éligible
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS