MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Juraj Slafkovsky sur le point de signer une prolongation de contrat de 8 ans avec le Canadien?

Publié le 23 mars 2024 à 10h01
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le Canadien de Montréal connaît une autre saison dans les bas-fonds du classement général, mais il y a du positif dans cette saison difficile, et c'est la prestation du premier trio, mais plus précisément l'éclosion majeure de Juraj Slafkovsky.

Depuis le 1er janvier 2024, c'est-à-dire en 34 matchs, le premier choix au total du repêchage de 2022 totalise un impressionnant total de 26 points, dont 11 buts.

Après un début de saison plutôt tiède où il n'avait obtenu que trois points en 17 matchs, le jeune slovaque a tranquillement pris ses aises et depuis le mois de décembre, c'est un nouveau Slafkovsky sur qui le Canadien peut compter.

Voici sa frappante progression durant la saison:

PUBLICITÉS

• 7 points lors de ses 6 derniers matchs
• 20 points lors de ses 22 derniers matchs
• 31 points lors de ses 40 derniers matchs
• 36 points lors de ses 54 derniers matchs

Ou

• Rythme de 75 points au cours des 2 derniers mois
• Rythme de 64 points au cours des 3 derniers mois
• Rythme de 55 points au cours des 4 derniers mois

Il est franchement épatant de constater à quel point le numéro 20 du CH a grandement évolué à l'intérieur même de la saison. De produire à un rythme de 75 points par année à l'âge de 19 ans depuis deux mois, c'est un exploit extrêmement prometteur pour l'avenir du Canadien.

Prolongation de contrat de 8 ans dès cet été pour Slafkovsky?



Sur le plateau de l'émission L'Antichambre hier, Vincent Damphousse a plaidé en ce sens. Selon lui, il faut que Kent Hughes prolonge le contrat de Slafkovsky durant la saison morte, les performances du jeune homme l'ont convaincu que le risque en vaut la chandelle.

« Je n'aurais pas peur de donner un contrat de 8 ans à Juraj Slafkovsky dès le 1er juillet » - Vincent Damphousse

Selon ses dires, il serait plus dangereux de le signer à court terme en raison du cap salarial qui va monter aux courants des prochaines années, ce qui coïnciderait avec un plus gros salaire pour lui, surtout s'il continue à produire et à progresser.

Rappelons que Slaf écoulera la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH l'an prochain, ce qui veut dire qu'il aurait l'occasion de faire gonfler sa fiche personnelle, ce qui impacterait directement sa prochaine entente.

Or, en le signant dès cet été, le directeur général du Canadien pourrait miser sur le développement de Slafkovsky pour lui soumettre une offre importante de huit ans avec un gros salaire dès maintenant, dans le but de limiter la hausse substantielle qu'il pourrait exiger s'il devait finir la prochaine campagne avec 25 buts et 70 points par exemple.

Un salaire avoisinant les 7 à 7,5 M$, pour huit ans, serait le genre de contrat qui pourrait très bien vieillir pour le Tricolore. À l'âge de 22-23 ans, avec un tel salaire et la production qu'il aura, rendu là, il pourrait devenir une solide aubaine à long terme, surtout en prenant en compte la hausse du plafond salarial.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS