MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction conclue entre le Canadien et les Flames: Kent Hughes a fait un véritable vol

Publié le 22 mars 2024 à 18h31
PAR CÉDRICK GERVAIS
À l'été 2022, le directeur général du Canadien de Montréal a réalisé une transaction majeure en faisant l'acquisition de Sean Monahan ET d'un choix de première ronde en retour de considérations futures.

Si les Flames de Calgary souhaitaient se départir d'un attaquant régulièrement blessé touchant un salaire de 6,375 millions de dollars, l'organisation montréalaise a mis la main sur un centre de qualité qui a joué un rôle significatif dans le développement et la progression de plusieurs jeunes joueurs tels que Juraj Slafkovsky et Cole Caufield.

En plus d'acquérir le choix de premier tour des Flames, Kent Hughes s'est assuré d'en ajouter un deuxième en transigeant le vétéran aux Jets de Winnipeg il y a à peine quelques semaines. C'est donc dire que que le Tricolore aura l'opportunité de sélectionner deux espoirs talentueux, et ce, seulement pour avoir pris en charge le contrat de l'attaquant pendant un an et demi.


PUBLICITÉS


Toutefois, la transaction initiale impliquant Sean Monahan et les Flames de Calgary comportait un nombre incalculable de conditions, si bien qu'il était pratiquement impossible de savoir quel choix de repêchage recevrait le Canadien de Montréal.

Par contre, grâce aux explications très détaillées d'Andrew Zadarnowski, nous avons désormais une meilleure idée du moment où le Bleu-Blanc-Rouge pourra utiliser cette sélection pour ajouter un nouvel espoir à son organisation.

En effet, si les Flames détiennent un choix entre le 20e et le 32e rang, Kent Hughes pourrait considérer la possibilité d'utiliser cette sélection pour repêcher dès cet été. Cependant, étant donné les difficultés rencontrées par la formation albertaine cette saison, il serait TRÈS étonnant que l'équipe dirigée par Ryan Huska se classe parmi les 13 meilleurs clubs du circuit Bettman.

Nous devrons possiblement attendre au repêchage de 2025 ou de 2026 avant de voir le CH utiliser sa sélection de premier tour.

D'ailleurs, lors d'un récent article publié sur le site Habsolumentfan, Samuel Doiron a amené certaines clarifications concernant les deux scénarios qui semblent possibles pour le Canadien. Selon ce qu'on peut comprendre, l'éventualité la plus plausible serait que l'organisation se retrouve avec le choix des Panthers de la Floride en 2025.

« - Si les choix des Flames et des Panthers ne sont pas dans le top 10, le CH recevra le meilleur de ces deux choix de 1er tour.

Probabilité : moyenne (avec tous les joueurs qui ont quitté les Flames et la perte potentielle de Markstrom, les Flames risquent de s'effondrer l'an prochain.)

- Si le choix des Flames est parmi les 10 premiers et que le choix des Panthers n'est PAS parmi les 10 premiers, le CH reçoit le choix des Panthers.

Probabilité : bonne » - Samuel Doiron

Parions que de nombreux partisans suivront les performances des Flames et des Panthers l'an prochain, mais tout porte à croire que le Tricolore pourra sélectionner deux joueurs lors des 32 premières sélections en 2024 ainsi qu'en 2025.

Chose certaine, l'avenir du Canadien s'annonce de plus en plus prometteur avec l'arrivée éventuelle de quatre choix de première ronde au sein de l'organisation.


Crédit Habs et LNH: Transaction majeure conclue entre le Canadien de Montréal et les Flames: ça vient de changer officiellement l'échange Sean Monahan à cause du choix des Panthers
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS