MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Canadien de Montréal

Canadien: Scoop de Friedman sur Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky

Publié le 27 avril 2024 à 8h29
Par:

L'informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, a révélé un scoop sur les jeunes Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky, à propos d'une prolongation de contrat à venir chez le Canadien de Montréal.

Lors de son plus récent segment 32 Thoughts, ce dernier a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que Kent Hughes ne tarde trop dans ce dossier avec ses deux joueurs, affirmant qu'une entente serait à prévoir rapidement.

« Selon Elliotte Friedman, le Tricolore tentera apparemment bientôt de faire signer Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle pour des prolongations de contrat. » - via HabsOnReddit

Rappelons que puisque les deux jeunes ont encore une autre saison à écouler à leur contrat d'entrée dans la LNH, le Canadien ne peut pas officialiser de nouvelle entente avant le 1er juillet, qui marquera le coup d'envoi pour la prochaine saison.


À LIRE AUSSI : Loterie Macklin Celebrini: c'est maintenant confirmé pour le Canadien

À LIRE AUSSI : Scoop: Surprise majeure au repêchage et une 2e famille réunie à MTL?

Il sera intéressant de voir quelle stratégie optera Hughes avec ces derniers, osera-t-il prendre le chemin d'une prolongation à long terme ou du contrat pont?

Dans les deux cas, je considère que la meilleure option serait d'y aller directement pour l'entente de huit ans. De cette façon, le Tricolore se garantirait d'avoir le meilleur retour sur investissement possible au moment où Slafkovsky et Guhle seront au sommet de leur développement et performance sur la glace.

Dans le cas du premier choix au total, une entente avoisinant celle de Caufield serait envisageable, soit huit ans et autour de 7,5 M$, annuellement.

La situation de Guhle est plus complexe, lui qui n'a pas nécessairement encore prouvé qu'offensivement il pouvait être un contributeur régulier. Néanmoins, pour les défenseurs de son âge et de son potentiel qui s'entendent sur un contrat à long terme, il n'y a aucun comparable récent sous les 6 M$ annuellement.

Ça donne donc une idée de ce qui est à prévoir dans les deux cas pour Guhle et Slaf.

10 dernières chroniques