MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction impliquant Jake Allen: Un nouveau développement sourit au Canadien

Publié le 22 mars 2024 à 16h13
PAR CÉDRICK GERVAIS
Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a finalement réussi à mettre un terme au ménage à trois devant le filet, et ce, à quelques heures de la date limite des transactions. En effet, il a envoyé le vétéran Jake Allen aux Devils du New Jersey en retour d'un choix conditionnel de troisième tour en 2025.

D'ailleurs, selon ce qui a été rapporté, le choix acquis par l'organisation montréalaise pourrait se transformer en un choix de deuxième ronde si jamais le numéro 34 dispute plus de 40 matchs la saison prochaine et que l'équipe réussit à atteindre les séries éliminatoires.


Cependant, au moment de la transaction, les espoirs des partisans étaient plutôt minimes étant donné les récentes performances démontrées par Jake Allen. Après tout, le cerbère américain connaissait une saison catastrophique, n'ayant remporté que six victoires en 21 départs. De plus, rien pour aider, ses statistiques n'avaient jamais été aussi mauvaises, lui qui affichait une moyenne de buts alloués de 3,65 et un taux d'efficacité de 0,892.

PUBLICITÉS

D'ailleurs, après avoir alterné avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau lors des premiers mois de la saison régulière, Jake Allen se dirigeait dans une formation qui utilisait deux gardiens, à savoir Kaapo Kahkonen et Nico Daws, de façon régulière. Ce scénario n'augurait rien de bon pour l'ancien du Tricolore, alors que certains observateurs doutaient énormément qu'il puisse obtenir beaucoup de temps de jeu avec sa nouvelle formation.

Le Canadien serait en voie d'obtenir un choix de deuxième ronde?



Par contre, un changement de situation franchement intéressant impliquant Jake Allen s'est produit depuis son arrivée au New Jersey. En effet, le gardien a complètement relancé sa saison en obtenant trois victoires en quatre rencontres avec les Devils. Il a notamment enregistré des statistiques tout simplement exceptionnelles avec une moyenne de buts alloués de 1,76 et un taux d'efficacité de 0,946.


Parions que de nombreux partisans seront très heureux d'observer ces récents succès, tant pour l'humain extraordinaire qu'il est que pour le Canadien de Montréal. Alors que de nombreux observateurs pensaient que Jake Allen était inchangeable, voilà qu'il pourrait finalement permettre au Bleu-Blanc-Rouge d'acquérir un choix de deuxième ronde.

Le capitaine des Devils du New Jersey, Nico Hischier, a notamment souligné à quel point l'apport de Jake Allen était précieux pour la formation américaine. Sa confiance devant les buts donne un "momentum" immense à ses coéquipiers, ce qui s'est traduit en une récolte de six points sur une possibilité de huit.

« Il fait les arrêts dont nous avons besoin et il a l'air si solide et confiant dans son but. Cela donne de l'élan à l'équipe si le gardien de but fait un arrêt énorme, et c'est ce qu'il fait présentement. » - Nico Hischier

Chose certaine, c'est réellement plaisant de voir Jake Allen connaître autant de succès et c'est très encourageant en vue du repêchage en 2025. Selon vous, est-ce que le numéro 34 disputera 40 parties la saison prochaine?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS