MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Échange de Jake Allen: un nouveau détail majeur fait surface et ça confirme un vol de la part de Kent Hughes et du Canadien

Publié le 8 mars 2024 à 15h35
PAR

Une énorme surprise s'est produite aujourd'hui chez le Canadien de Montréal, avec la réalisation d'une transaction impliquant Jake Allen.

Kent Hughes a réussi quelque chose qui semblait presque impossible à réaliser à ce moment de la saison, mais ce n'est pas le plus beau, le DG a mis la main sur un retour très étonnant pour le vétéran gardien.

Il a obtenu un choix conditionnel de troisième ronde pour Allen, ce qui est exceptionnel considérant le rendement très ordinaire de ce dernier cette année.

Il y a du nouveau concernant l'échange d'Allen




Nous venons d'apprendre un nouveau détail qui pourrait transformer cette transaction comme un vol en règle pour le Tricolore, et c'est la condition appliquée sur le choix.

« Jake Allen devra disputer 40 matchs la saison prochaine avec les Devils pour que le choix de 3e ronde devienne un choix de 2e ronde. » - François Gagnon

« Troisième ronde pour Allen devient officiellement deuxième ronde s'il joue 40 matchs la saison prochaine et que les Devils accèdent aux séries éliminatoires. » - Eric Engels

Donc, si jamais Allen retrouve une certaine constance avec une nouvelle formation où il devrait techniquement voir plus d'action au courant de la prochaine saison, il n'est pas impossible que le Canadien finisse par obtenir ce fameux choix de 2e tour.

Avec deux jeunes gardiens de 23 ans en Nico Daws et Akira Schmidt, et Kaapo Kahkonen, fraîchement acquis lui aussi de San José, qui n'a pas démontré cette saison qu'il pouvait nécessairement assumer le rôle de numéro un, Allen pourrait avoir le champ libre pour jouer ce nombre de matchs s'il démontre de bonnes performances.

De plus, il faut que les Devils fassent les séries l'an prochain, ce qui est quelque chose de très possible, étant donné la profondeur de l'équipe, comme ils l'ont fait l'année dernière.

Si ce scénario se concrétise, ce serait un sacré miracle de la part de Hughes d'avoir réussi à obtenir un tel haut choix en retour d'un Allen qui agissait comme un indésirable au sein de l'alignement du Canadien depuis le début de la saison.

Quel excellent travail de la part de Kent Hughes, encore une fois!


10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS