MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Du renfort grandement attendu est sur le point de débarquer en ville

Publié le 28 février 2024 à 10h47
PAR CÉDRICK GERVAIS
Malheureusement, pour une deuxième saison consécutive, le Canadien de Montréal est déjà éliminé de la course aux séries éliminatoires, et ce, même s'il reste encore 23 rencontres à faire à la campagne 2023-2024.

D'ailleurs, si le match d'hier soir face aux Coyotes de l'Arizona est un présage de ce qui attend les partisans lors des prochaines semaines, on peut s'attendre à une fin de saison plutôt ennuyante. En effet, les hommes de Martin St-Louis étaient amorphes, offrant une performance complètement gênante malgré la victoire.

Cependant, bien que les prestations en dents de scie de l'équipe soient loin d'être impressionnantes, du renfort grandement attendu pourrait bientôt débarquer en ville, ce qui pourrait assurément raviver l'intérêt des fans envers les matchs du CH.

Effectivement, tout porte à croire que trois espoirs de l'organisation pourraient faire leurs débuts en Amérique du Nord, soit les défenseurs Lane Hutson, David Reinbacher et Adam Engstrom. Il sera très intéressant de les voir en action, eux qui possèdent un potentiel très élevé et qui sont destinés à un avenir prometteur dans le circuit Bettman.


« La fin de saison s'annonce un peu ennuyeuse chez le #CH mais on devrait au moins pouvoir assister aux débuts professionnels (NA) de...

- Lane Hutson (NHL)
- David Reinbacher (AHL)
- Adam Engstrom (AHL)

Ça, ça risque d'être intéressant en ta! » - Marc-Olivier Beaudoin

Bien évidemment, les trois défenseurs en question n'ont plus besoin de présentation. Les partisans du Bleu-Blanc-Rouge ont attentivement épié leurs performances du moment où ils ont été sélectionnés par l'état-major.

D'ailleurs, les trois joueurs ont connu d'excellentes saisons cette année. De son côté, Lane Hutson a terrorisé la NCAA avec une récolte de 12 buts et 27 mentions d'aide (39 points) en 30 rencontres, s'imposant comme l'un des meilleurs arrières dans les rangs universitaires américains.

Adam Engstrom, âgé de seulement 20 ans, a réussi à démontrer toute l'étendue de ses habiletés offensives dans la première division suédoise. Malgré son jeune âge, le choix de troisième tour lors du repêchage de 2022 a accumulé un total impressionnant de 18 points en 45 rencontres, et ce, dans un niveau de compétition très relevé.

Quant à David Reinbacher, le cinquième choix au total l'an dernier a connu des hauts et des bas avec le HC Kloten. La formation suisse a éprouvé énormément de difficultés, devant changer d'entraîneurs-chef à trois reprises lors des derniers mois. Malgré tout, l'Autrichien s'est révélé comme étant un véritable pilier à la ligne bleue, amassant 11 points en 32 rencontres.

Chose certaine, nous sommes impatients de les voir évoluer au sein de l'organisation, eux qui vont certainement d'aider le Rocket de Laval à se qualifier pour les séries éliminatoires. De plus, si Reinbacher et Engstrom risquent de se joindre au club-école, il ne serait pas surprenant que la jeune sensation américaine, Lane Hutson, dispute ses premiers matchs dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS