MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Surprenante révélation du jeune Juraj Slafkovsky: il vient de confirmer officiellement qu'il était perdu sur la patinoire, l'an dernier

Publié le 10 février 2024 à 10h29
PAR NICOLAS DESROSIERS
La progression de Juraj Slafkovsky depuis le mois de décembre est fulgurante.

Depuis qu'il a été jumelé pour la première fois au duo composé de Nick Suzuki et de Cole Caufield, un déclic important s'est fait dans son jeu, et il n'est plus du tout le même joueur qu'avant.

Il ne ressemble en rien au jeune joueur qui a fait ses débuts timidement dans la LNH, l'an dernier, et même celui qui a joué les premières semaines de la saison régulière, cette année.

Le premier choix au total du repêchage de 2022 est parti de très loin comparativement au niveau qu'il présente sur la glace aujourd'hui. Le Slovaque de 19 ans a d'ailleurs fait une surprenante révélation qui en dit long sur son développement.


Dans son blogue sur le site de la LNH, Slafkovsky a avoué qu'il se sentait perdu sur la patinoire, l'an dernier.

Voilà un détail qui illustre assez bien la difficulté d'adaptation pour un jeune joueur à un calibre aussi relevé que la Ligue nationale.

En prenant connaissance de cette impression de Slaf face à son jeu, il est même étonnant que le Canadien ait voulu conserver ses services avec le grand club l'an dernier, plutôt que de l'envoyer jouer des matchs importants avec des joueurs de son âge au Championnat du monde junior, par exemple.

Heureusement, le développement du jeune homme n'a pas été affecté par une première saison difficile, ou même d'une blessure importante lui faisant manquer la moitié des matchs de la campagne.

Il avoue maintenant que le jeu semble ralentir, ce qui est une nouvelle très intéressante pour la suite.

« Cette année, j'ai un impact et j'aide mon équipe. J'ai l'impression que le jeu ralentit. C'est une bonne chose. »

Sur le plan hockey, je me sens vraiment bien. Je gagne en confiance et j'inscris plus souvent mon nom sur la feuille de pointage. » - Juraj Slafkovsky

Le numéro 20 du CH a cumulé 22 points en 50 matchs cette saison jusqu'à maintenant, mais le plus impressionnant, c'est son rendement dernièrement, alors qu'il affiche une production de 15 points à ses 21 derniers départs.

Son avenir est fort prometteur et nous avons hâte de voir ce qu'il va devenir à 22-23 ans.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE