MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Gary Bettman prend officiellement une décision concernant les joueurs impliqués dans le scandale et c'est majeur pour les quatre équipes concernées

Publié le 6 février 2024 à 9h56
PAR CÉDRICK GERVAIS
Au courant des derniers jours, il y a de plus en plus d'informations qui sont dévoilées concernant le fameux scandale impliquant les cinq joueurs de l'édition 2018 d'Équipe Canada junior.

D'ailleurs, d'après l'informateur chez TSN, Darren Dreger, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, aurait finalement pris une décision énorme dans ce dossier.

En effet, selon ce qui circule, les Flyers de Philadelphie (Carter Hart), les Devils du New Jersey (Michael McLeod et Cal Foote) et les Flames de Calgary (Dillon Dube) disposeront d'un allègement sous le plafond salarial pour les joueurs qui sont actuellement accusés.

Wow! Disons que cette nouvelle tombe à point alors que la date limite des transactions est dans près d'un mois. De plus, les trois formations mentionnées précédemment se battent actuellement pour obtenir leur place en séries éliminatoires.

ADS

Il ne serait donc pas surprenant que les directeurs généraux en question profitent de ce cadeau pour tenter d'aller chercher du renfort d'ici le 8 mars prochain.

« Les Flyers de Philadelphie, les Devils du New Jersey et les Flames de Calgary ont été informés qu'ils bénéficieront d'un allègement du plafond salarial pour les joueurs en congé qui sont accusés dans le cadre de la procédure pénale du Mondial junior 2018. » - Darren Dreger

Bien évidemment, cette décision a grandement fait jaser et plusieurs amateurs sont outrés de voir un tel verdict être accordé. Après tout, pourquoi les équipes seraient-elles récompensées pour les gestes répréhensibles commis par leurs joueurs?

Chose certaine, cette situation pourrait grandement aider les Flyers, les Devils et les Flames, eux qui bénéficieront d'une plus grande marge de manoeuvre lors de la date limite des transactions.

Ça risque de bouger sur le marché des échanges, et il faudra absolument surveiller ces trois équipes.

Que pensez-vous de cette décision prise par Gary Bettman?


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE