MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Suspensions annoncées pour les joueurs d'équipe Canada: Un verdict est finalement confirmé et ça ne fait clairement pas l'unanimité

Publié le 5 février 2024 à 18h35
PAR CÉDRICK GERVAIS
Lors des dernières minutes, Hockey Canada a publié un communiqué officiel afin de confirmer que tous les joueurs ayant fait partie de l'édition 2018 d'équipe Canada junior seront suspendus indéfiniment des compétition internationales. Il ne pourront donc pas représenter la formation canadienne lors des prochains Jeux olympiques.

Hockey Canada n'a pas mentionné jusqu'à quel moment ces suspensions seront en vigueur, indiquant qu'elles demeureront intactes tant et aussi longtemps que l'organisme en décide autrement.

« Hockey Canada a collaboré pleinement avec le Service de police de London et l'organisation continuera de soutenir le processus judiciaire. » - Hockey Canada

C'est donc dire qu'un joueur comme Cale Makar pourrait être exclus de la formation canadienne lors des prochains tournois internationaux, et ce, même si le défenseur de l'Avalanche n'a aucunement rapport avec ce fameux scandale.

PUBLICITÉS

Espérons fortement que Hockey Canada révisera sa décision et sanctionnera uniquement les joueurs qui sont impliqués dans cette histoire horrible.

Sachant que le procès ne sera probablement pas terminé en 2026, disons que cette situation risque de faire grandement jaser alors que cette suspension ne fait clairement pas l'unanimité présentement.

En ce qui concerne la LNH, aucune décision officielle a été annoncée pour le moment!

« À ce stade, la chose la plus responsable et prudente à faire est d'attendre les conclusions des procédures judiciaires. À ce moment, nous répondrons de façon appropriée. » - Gary Bettman

Croyez-vous qu'il s'agit de la bonne décision de punir tous les joueurs d'ECJ?


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS