MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Coup de théâtre majeur impliquant Jake Allen et le Canadien de Montréal?

Publié le 7 décembre 2023 à 16h01
PAR CÉDRICK GERVAIS
Bien que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, ait finalement accordé une prolongation de contrat de trois saisons au cerbère québécois Samuel Montembeault, le dossier des gardiens de but n'est pas réglé pour autant alors que Jake Allen et Cayden Primeau figurent toujours dans l'alignement montréalais.

D'ailleurs, Martin St-Louis a pris une grosse décision hier après-midi en mentionnant que Samuel Montembeault disputerait un deuxième match d'affilée, mettant ainsi terme à la rotation constante devant le filet. Après tout, l'entraîneur-chef veut gagner des matchs et Monty est actuellement la meilleure option pour aider l'équipe à connaître du succès.

Toutefois, cette annonce confirme également que Jake Allen et Cayden Primeau auront beaucoup moins d'opportunités de se faire valoir. Sachant que le cerbère natif de Bécancour est dorénavant le gardien numéro un de l'organisation, Kent Hughes doit absolument prendre une décision concernant Jake Allen et Cayden Primeau.

De passage sur les ondes de TVA Sports hier soir, l'ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec, Michel Bergeron, a suggéré une avenue plutôt intrigante pour régler cette fameuse situation. En effet, Bergy croit fermement que le Tricolore devrait placer le vétéran de 33 ans au ballottage dans l'objectif de permettre à Samuel Montembeault et Cayden Primeau de jouer plus de matchs dans la LNH.


« Quand j'ai appris cet après-midi que finalement, on lui donne le match, un deuxième dans la même semaine, là tu viens de le consacrer comme numéro un.

Qu'on règle Allen, là. Il n'a pas fait 15 ans avec le Canadien de Montréal! Il est arrivé ici pour dépanner. Là, la solution, c'est le ballottage. Arrêtons de l'aimer ou pas, là on est dans la Ligue nationale.

C'est un bon vétéran, il va faire ce qu'Armia a fait. Il va jouer, il va travailler, en espérant qu'une autre équipe (le réclame). » - Michel Bergeron

Wow! Disons que c'est plutôt osé comme solution!

De plus, il serait surprenant que le directeur général du CH agisse de la sorte avec un gardien qui a rendu de fiers services à l'organisation lors des dernières années. Kent Hughes a démontré qu'il était un maître dans l'art de conclure des transactions et un échange impliquant Jake Allen (même s'il faut retenir une partie de son salaire) serait un scénario beaucoup plus bénéfique pour le Canadien.

Si vous étiez à la place du DG, placeriez-vous Jake Allen au ballottage?

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller dans les semaines à venir.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE