MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Revirement surprise au sein du Canadien impliquant un mouvement majeur pour Arber Xhekaj comme ce fut le cas pour Nicolas Deslauriers?

Publié le 5 décembre 2023 à 9h49
PAR NICOLAS DESROSIERS
Lors de son émission d'hier soir sur les ondes de TVA Sports, Jean-Charles Lajoie a fait réagir avec une proposition totalement de champ gauche pour Arber Xhekaj.

En lien avec le fait qu'il a été rétrogradé à Laval et qu'il semble malheureusement écoper en raison de la profondeur sur le flanc gauche de la défensive, notamment en raison de l'éclosion de Jayden Struble, Lajoie a soulevé un point surprise qui pourrait faire son bout de chemin dans la tête de la direction de l'équipe.

Arber Xhekaj devra-t-il être muté à l'attaque pour continuer de jouer avec les Canadiens de Montréal malgré la congestion à la ligne bleue?

« Xhekaj à Laval? Moi je dis, à l'avant! », a déclaré Jean-Charles Lajoie, lundi, lors de l'émission JiC.



Son partenaire de plateau, Tony Marinaro, qui est réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, n'a pas détesté l'idée proposée par l'animateur.

« Ce n'est pas fou comme idée. On a déjà vu des défenseurs ne pouvant pas se tailler une place jouer à l'aile. » - Tony Marinaro

Ce dernier ajoute même ceci:

« L'échantillon n'est pas grand, mais je vais dire ça: ''Struble joue mieux au hockey que Xhekaj ou comprend mieux la game.'' »

Lajoie a terminé son point en faisant référence à un ancien défenseur robuste qui a changé de position un coup rendu dans la LNH pour préserver un rôle dans cette ligue.

« Qui sont les défenseurs qui jettent les gants dans la LNH aujourd'hui? Il n'y en a plus beaucoup. Si ç'a été bon pour Nicolas Deslauriers, qu'on commence tout de suite à réfléchir. Xhekaj pourrait tirer son épingle du jeu à l'aile gauche d'un quatrième trio. »

Si l'on regarde le portrait des défenseurs actuels du club et que l'on ajoute certains jeunes prometteurs de l'organisation, avec Michael Matheson, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Jayden Struble, Lane Hutson, Adam Engstrom, William Trudeau, pour ne nommer que ceux-là, ça fait du monde à la messe sur le côté gauche de la défensive.

Est-ce que l'avenir de Xhekaj peut passer par un poste parmi les douze joueurs d'attaque?

Bien franchement, puisqu'il a un flair offensif, un bon tir, un coup de patin intéressant pour son physique, de bonnes mains et une robustesse à souhait, il faut dire que l'idée de le voir jouer en avant n'est pas tirée par les cheveux.

Aimez-vous l'idée de voir Arber Xhekaj être utilisé à l'attaque?


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE