MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une transaction annoncée prochainement chez le Canadien: De nouveaux développements font surface dans le fameux dossier des gardiens de but

Publié le 4 décembre 2023 à 16h35
PAR CÉDRICK GERVAIS
Depuis le début de la saison, il semble y avoir un dossier qui est omniprésent chez le Canadien de Montréal, à savoir la gestion des gardiens de but. Bien que plusieurs observateurs s'attendaient à ce que Kent Hughes échange un cerbère avant le premier match de l'année, voilà que nous sommes maintenant rendus en décembre et la situation persiste avec trois cerbères dans l'alignement montréalais.

Cependant, selon les informations rapportées par Elliotte Friedman et Jeff Marek lors de leur balado « 32 Thoughts » de ce matin, un dénouement pourrait être connu dans un avenir très rapproché. En effet, les deux informateurs ont mentionné que la prolongation de contrat signée par Samuel Montembeault pourrait causer un effet de boule de neige énorme, menant à une transaction impliquant Cayden Primeau ou Jake Allen.

« Tout d'abord, félicitations à Samuel Montembeault pour sa prolongation de contrat de trois saisons. C'est un gars qui a travaillé fort pour en arriver là, ça n'a pas été un parcours linéaire. Il s'est beaucoup amélioré l'an dernier et je crois que les gardiens de but prennent plus de temps que certains joueurs pour se développer et atteindre leur plein potentiel.

Je ne pense pas qu'ils vont se précipiter, mais maintenant ils savent qu'ils l'ont [Samuel Montembeault] et je pense qu'ils sont dans la phase finale du système à trois gardiens de but. Cependant, je ne suis pas encore convaincu de l'identité du gardien qui sera échangé. » - Elliotte Friedman

ADS


Après tout, le Tricolore a finalement l'assurance que Samuel Montembeault sera de retour l'an prochain, lui qui risque fort possiblement d'obtenir le poste de numéro un en 2024-2025. Cette bonne nouvelle pourra enfin permettre au directeur général du Canadien, Kent Hughes, de prendre une décision concernant le gardien qu'il souhaite sacrifier.

D'un côté, Jake Allen a énormément d'expérience (405 matchs joués avec une moyenne de buts alloués de 2,73 et un taux d'efficacité de 0,908), lui qui dispute actuellement sa onzième saison dans la LNH. Cependant, le vétéran touchera un salaire de 3,85 millions de dollars la saison prochaine et bien qu'il soit plus constant que son homologue, Cayden Primeau, il serait surprenant qu'il fasse partie des plans futurs de l'organisation.

Quant à Cayden Primeau, l'Américain de 24 ans ne gagnera que 890 000 dollars en 2024-2025. De plus, même si ses performances ne sont pas toujours à la hauteur des attentes, le numéro 30 continue de progresser et pourrait atteindre son plein potentiel dans les années à venir. Il représenterait donc une option de qualité pour seconder Samuel Montembeault d'ici l'arrivée d'un nouveau gardien de but.

Chose certaine, les prochains matchs de ces deux gardiens joueront assurément un rôle déterminant dans la décision de Kent Hughes et il sera très intéressant de voir comment ces derniers répondront à cette adversité.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE