MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Fin possible d'Arber Xhekaj à Montréal? Déclaration très inquiétante de Georges Laraque

Publié le 4 décembre 2023 à 15h12
PAR NICOLAS DESROSIERS
La rétrogradation d'Arber Xhekaj au Rocket de Laval est un sujet qui fait jaser parmi les partisans du Canadien de Montréal.

Les bonnes performances de Jayden Struble durant l'absence de ce dernier ont joué grandement dans la balance, et ça pourrait même avoir un impact encore plus important que prévu.

Durant son émission du midi à BPM Sports, Georges Laraque a fait une déclaration très inquiétante concernant le numéro 72 du Canadien. Aux yeux de l'ancien homme fort de la LNH, Martin St-Louis a dénaturé la façon de jouer du jeune défenseur.

« Avant, Xhekaj jouait bien, il a fait une coupe de buts importants, physique, jetait les gants, il était un facteur intimidant. Un match que le Canadien a perdu, Martin a pété les plombs, il l'a enguirlandé en disant qu'il était trop agressif. Depuis ce match-là, Xhekaj frappait moins, il était moins physique par peur de pogner des punitions. Un Xhekaj qui ne frappe pas et qui n'est pas intimidant, ce n'est pas la même chose que le Xhekaj du début de l'année. »

PUBLICITÉS

- Georges Laraque

Ayoye!

Dans un sens, Laraque n'a pas tort de soulever le point que si Xhekaj perd son identité très spéciale que l'on connaît tous, sa présence dans la brigade défensive est pas mal moins indispensable.

Si St-Louis cherche à changer la nature de ce dernier, il est vrai que c'est très inquiétant. Or, je ne crois pas que le coach cherche impérativement à faire ça. Toutefois, l'arrivée d'un gars comme Struble qui fait tout bien sur la patinoire, ça risque de jouer dans la tête de Xhekaj, de même que dans celle des dirigeants de l'équipe.

Mais Laraque ne s'est pas arrêté là. Il a également avancé que le voir quitter le Canadien serait devenu une réalité bien plausible étant donné le surplus de défenseurs gauchers de l'organisation.

« Quand je te parle de dénaturer un joueur, on commence avec ça (être envoyé à Laval), et je ne serais pas surpris qu'il ne termine pas l'année à Montréal. »

- Georges Laraque

Il termine en mentionnant que si le Canadien continue à se débrouiller et que l'absence de Xhekaj ne se fait pas trop ressentir au sein de l'équipe, ça pourrait signifier la fin de l'un des favoris de la foule.

Vous pouvez écouter le segment complet ici:

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE