MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un joueur manque à l'appel chez le Canadien de Montréal et ça devient réellement inquiétant

Publié le 3 décembre 2023 à 21h35
PAR CÉDRICK GERVAIS
Peu de temps avant le Tricolore entame son camp d'entraînement cette année, l'organisation a confirmé que le défenseur Chris Wideman devrait s'absenter pour une durée indéterminée en raison d'une blessure au dos. Toutefois, ce qui semblait être une annonce tout à fait normale, il y a quelques mois, devient de plus en plus préoccupante aujourd'hui.

En effet, même si la saison est commencée depuis maintenant presque deux mois, le vétéran de 33 ans n'a toujours pas repris l'entraînement en compagnie de ses coéquipiers. De plus, il a complètement déserté l'entourage de l'équipe et aucune nouvelle n'a été communiquée par le Canadien concernant un éventuel retour au jeu.

Selon certaines informations rapportées sur les médias sociaux, Chris Wideman serait actuellement de retour chez lui, aux États-Unis, afin de poursuivre sa réhabilitation. Disons que c'est tout de même inquiétant de voir que le Bleu-Blanc-Rouge n'a donné aucune mise à jour concernant son état de santé, et ce, depuis plusieurs semaines.

« Est-ce que Chris Wideman va bien? Pas un mot sur lui depuis l'annonce de sa blessure au dos en début de saison. » - Andrew Zadarnowski



Bien que son rendement sur la patinoire (six mentions d'aide en 46 matchs l'an dernier) ne soit pas à la hauteur d'un défenseur régulier dans la LNH, Chris Wideman était grandement apprécié dans le vestiaire du CH. Il avait notamment une excellente relation avec de nombreux jeunes joueurs de l'équipe, soit Cole Caufield et Kirby Dach.

Cependant, tout semble indiquer que son association avec l'organisation montréalaise pourrait tirer à sa fin. Sa présence avec l'équipe cette saison semble de moins en moins certaine. Il pourrait potentiellement rater l'entièreté de la campagne en raison de sa blessure sérieuse. De plus, sachant que Martin St-Louis a d'excellents défenseurs sous la main, il serait surprenant que Kent Hughes envisage de lui offrir une prolongation de contrat l'été prochain.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir si cette blessure signifiera la fin de sa carrière, lui qui sera aux prises avec une grosse décision dans les mois à venir.


Crédit: GoNordiques
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE