MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Samuel Montembeault et Sean Monahan échangé aux Oilers? Une proposition de transaction provenant d'Edmonton fait surface

Publié le 3 décembre 2023 à 20h24
PAR CÉDRICK GERVAIS
Étant donné que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, n'a toujours pas réglé le fameux dossier des gardiens de but, de nombreuses rumeurs impliquant les cerbères du CH ont été avancées lors des dernières semaines.

D'ailleurs, plusieurs informateurs, tels qu'Eric Engels et Elliotte Friedman, ont indiqué que les Oilers seraient grandement intéressés à faire l'acquisition de l'un des gardiens montréalais, eux qui cherchent absolument à se trouver un numéro deux pour seconder Stuart Skinner devant le filet.

À cet effet, une proposition de transaction a été proposée par un journaliste d'Edmonton, Liam Horrobin, lors du balado « Oilers Nation Everyday ». Il croit fermement que le directeur général des Oilers, Ken Holland, devrait contacter Kent Hughes pour lui offrir Jake Campbell, Ryan McLeaod, ainsi que des choix au repêchage afin de mettre la main sur Samuel Montembeault ET Sean Monahan.

Voici la proposition de transaction mentionnée par Liam Horrobin:


À MONTRÉAL:
- Jake Campbell, Ryan McLeod et des choix au repêchage

À EDMONTON:
- Samuel Montembeault et Sean Monahan

C'est complètement ridicule! On peut facilement comprendre pourquoi les Oilers voudraient effectuer une telle transaction, mais celle-ci nuirait énormément au Tricolore.

Jake Campbell connaît une saison tout simplement désastreuse, lui qui évolue présentement dans la AHL. En sept matchs avec les Condors de Bakersfield, le vétéran de 31 ans a compilé une fiche de trois victoires et quatre défaites, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 3,28 et un taux d'efficacité de 0,893. De plus, le gardien touche un salaire annuel de cinq millions de dollars jusqu'en 2026-2027.

Quant à Ryan McLeod, bien que l'attaquant était autrefois perçu comme un espoir prometteur, il semble éprouver certaines difficultés à s'adapter au rythme de jeu imposé dans la LNH. En effet, le choix de deuxième ronde en 2018 n'a récolté qu'un but et cinq mentions d'aide (six points) en 22 matchs cette saison.

Vous comprendrez donc rapidement que ces deux joueurs n'ont absolument rien à offrir aux Canadiens pour aider l'équipe dans son processus de reconstruction. C'est pratiquement insultant envers Kent Hughes qui, sans aucun doute, refuserait cette transaction immédiatement.

Jack Campbell et Ryan McLeod pour Sam Montembeault et Sean Monahan ?

Les gars du podcast des Oilers sont comme : "Donnez-nous un gardien de but pour sauver notre équipe et nous vous donnerons des déchets. » - /r/Habs

Samuel Montembeault joue de l'excellent hockey par les temps qui courent, lui qui dispute possiblement sa meilleure saison en carrière avec une moyenne de buts alloués de 2,73 et un taux d'efficacité de 0,910. En outre, sa nouvelle prolongation de contrat évaluée à 9,45 millions de dollars pour les trois prochaines saisons fait de lui une véritable aubaine pour l'organisation.

Ajoutons à ça Sean Monahan qui, malgré un rendement offensif décevant dans les dernières semaines, a sept buts et six mentions d'aide (treize points) en 24 matchs cette année. De plus, il excelle en territoire défensif et en désavantage numérique, faisant de lui un atout précieux pour Martin St-Louis et le Canadien.

Disons que les chances qu'une telle transaction se produise sont inexistantes et les raisons sont plutôt évidentes.


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE