MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Déclaration majeure de Kent Hughes: il dévoile quel gardien mériterait le poste de numéro un dans le futur

Publié le 2 décembre 2023 à 13h21
PAR CÉDRICK GERVAIS
Au courant des dernières minutes, le Canadien de Montréal a tenu une conférence de presse très intéressante en compagnie du directeur général Kent Hughes et du gardien de but Samuel Montembeault. Bien évidemment, la prolongation de contrat récemment signée par le cerbère québécois de 27 ans était assurément le sujet de l'heure lors des différentes questions posées par les journalistes.

Le directeur général du CH a d'ailleurs fait une déclaration majeure, mentionnant que les statistiques de Samuel Montembeault sont dignes d'un gardien de but numéro un dans la LNH. Nombreux sont les partisans qui se demandent qui sera le gardien d'avenir au sein de l'organisation. Bien que ce ne soit pas officiellement confirmé, la signature de Montembeault ainsi que cette grande affirmation donne une meilleure idée du portrait de la situation.

« Si Sam est capable de continuer à progresser comme il a fait depuis le début de la saison, on sera content. Je pense qu'il est rendu un gardien numéro un dans la LNH en ce qui concerne son efficacité à cinq contre cinq. Il joue vraiment bien.

Les négociations ont été très positives. De notre part, nous lui avons confirmé qu'on souhaitait qu'il reste ici, c'était donc seulement une question de déterminer le montant et le nombre d'années. » - Kent Hughes



Wow! Disons que cette déclaration en dit long sur les plans de l'état-major concernant l'importance qui sera accordée au Québécois dans les années à venir.

Tout porte donc à croire que les récentes performances de Samuel Montembeault ont convaincu la direction qu'il pouvait potentiellement occuper le poste de gardien partant dans un avenir rapproché. Reste maintenant à savoir si Kent Hughes souhaitera garder une certaine stabilité en conservant Jake Allen avec l'équipe ou offrir une réelle opportunité à Cayden Primeau de poursuivre son développement.

C'est donc maintenant confirmé, Samuel Montembeault est à Montréal pour y rester. Disons que les prochains matchs de Jake Allen et Cayden Primeau auront assurément une importance significative dans la prise de décision du directeur général concernant une éventuelle transaction.

D'ailleurs, le numéro 35 du Tricolore semblait très heureux de sa prolongation de contrat, lui qui a mentionné à maintes reprises qu'il souhaitait absolument demeurer avec son équipe d'enfance.

« C'est une grosse nouvelle pour moi. Bien évidemment, lorsqu'on avait commencé les négociations, j'étais vraiment content. Avoir la chance de prolonger mon contrat et pouvoir passer trois ans de plus à Montréal, je ne pourrais pas être plus content. Vous savez tous que je suis vraiment content d'être ici donc de pouvoir régler ça, c'était vraiment une bonne nouvelle pour moi. » - Samuel Montembeault

Chose certaine, nous sommes très heureux pour Monty, c'est une prolongation de contrat amplement méritée!

Pour ceux qui souhaitent écouter l'intégralité du point de presse de Kent Hughes et Samuel Montembeault, c'est ici:

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE