MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Acquisition majeure de Kent Hughes et du Canadien de Montréal: l'organisation a officiellement réalisé un coup de circuit avec la sélection de Lane Hutson

Publié le 2 décembre 2023 à 10h27
PAR NICOLAS DESROSIERS
Depuis l'an dernier, on ne cesse de relater les faits et les exploits d'un joyau de l'organisation, car il est sérieusement en train de tout détruire sur son passage.

Je parle ici du 62e choix du repêchage de 2022, Lane Hutson.

Il est extrêmement rare de mettre la main sur un talent élite à l'extérieur des premières sélections d'une cuvée, mais le Canadien de Montréal a réussi à le faire aussi loin qu'avec une sélection très tardive de deuxième tour.

Dans le monde de l'analyse de données et de statistiques avancées, il y a plusieurs bases de données populaires qui essayent de projeter les potentiels et les carrières des jeunes espoirs de la LNH.


L'un des outils les plus populaires est celui de Byron Bader de Hockey Prospecting. Sa base de données tente de prédire quels joueurs réussiront et/ou prospéreront au niveau de la LNH. Celle-ci est même utilisée par des organisations de la Ligue nationale.

En lien avec le modèle de Bader, ce dernier vient de mettre à jour la fiche de Lane Hutson avec les nouvelles statistiques du jeune défenseur, et le résultat est complètement hallucinant.

Voici la carte du défenseur de 19 ans en comparaison avec un certain Adam Fox:


Comme vous pouvez le voir, à sa deuxième saison post-repêchage, l'espoir du Canadien a une probabilité de 87% de devenir un joueur étoile dans la LNH, et c'est la même probabilité quant à devenir un joueur régulier. Wow!

Il est même en avance comparativement à un actuel défenseur élite de la ligue en Fox, qui lui était à 52% de devenir un joueur étoile au même âge. Ça en dit énormément sur le potentiel de Hutson.

Après une soirée fructueuse hier où il a obtenu trois passes, le défenseur américain totalise 8 buts et 19 points en seulement 14 rencontres.


Avec un tel rythme de production, il est en voie de battre sa saison record de l'an dernier, et il pourrait éclipser la dernière saison NCAA de Cale Makar de 16 buts et 49 points en 41 rencontres, ce qui lui avait valu le trophée Hobey-Baker remis annuellement au meilleur joueur universitaire du pays.


Quel coup de circuit de la part de l'organisation du Canadien!
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE