MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction impliquant Samuel Montembeault: De nouveaux détails inquiétants viennent tout juste de faire surface

Publié le 29 novembre 2023 à 13h06
PAR CÉDRICK GERVAIS
Bien que les partisans montréalais s'attendaient à ce que Kent Hughes règle le fameux dossier des gardiens de but en début de saison, voilà que le Canadien disputera ses deux derniers matchs du mois de novembre, et ce, ayant toujours trois cerbères dans son alignement. Si la formule semble bien fonctionner actuellement, il est inévitable qu'elle ne pourra perdurer tout au long de la saison, obligeant ainsi le directeur général à effectuer une transaction.

Avec les récentes performances de Samuel Montembeault et Cayden Primeau, de nombreux observateurs réclament que le vétéran Jake Allen soit transigé. Après tout, le gardien de 33 ans ne sera visiblement plus dans les plans de l'organisation à la fin de son contrat en 2024-2025, d'où l'importance d'obtenir un retour intéressant pendant que celui-ci possède toujours une valeur sur le marché des transactions.

De leur côté, Samuel Montembeault (27 ans) et Cayden Primeau (24 ans) semblent connaître une progression flamboyante cette année, eux qui pourraient potentiellement devenir le nouveau tandem de l'équipe pour les saisons à venir. Sachant que les deux cerbères sont prêts à occuper un poste plus important que leur rôle actuel, eux qui ne jouent qu'un match sur trois, l'idée d'échanger Jake Allen fait tout son sens.

Toutefois, au courant des dernières heures, l'excellent Chris Johnston a publié un article comprenant les 25 joueurs qui sont le plus susceptibles d'être échangés d'ici la date limite des transactions fixée le 8 mars prochain. À la grande surprise de plusieurs, le gardien québécois du Tricolore se retrouve au 8e rang des joueurs qui pourraient changer d'adresse prochainement.


« Samuel Montembeault deviendra agent libre sans restriction, mais les Canadiens sont intéressés à prolonger l'ancien joueur réclamé au ballottage, lui qui s'est transformée en un gardien de but très utile pour l'organisation. Cependant, il reste à voir si cela se produira. Et avec trois gardiens au sein de l'alignement, Montembeault pourrait s'avérer être le plus facile à échanger en raison de son âge et de son contrat, sans parler de ses performances.

Le contrat d'Allen est plus onéreux et s'accompagne d'une échéance, tandis que Cayden Primeau est le moins bien établi parmi les trois gardiens montréalais. Il est donc logique que les Habs apprécient Montembeault, mais il y a de nombreuses équipes qui sont également du même avis. » - Chris Johnston

Ayoye! C'est plutôt inquiétant de constater que Samuel Montembeault se retrouve aussi haut parmi cette liste. Est-ce que Chris Johnston aurait entendu qu'il y a des pourparlers impliquant une éventuelle transaction concernant le numéro 35 du Tricolore?

Chose certaine, nous espérons fortement que Kent Hughes décidera de faire confiance à ses deux jeunes gardiens, optant plutôt d'échanger Jake Allen. Le vétéran de 33 ans pourrait attirer l'attention de plusieurs formations à la recherche d'un deuxième gardien de but d'expérience en vue des séries éliminatoires, permettant fort probablement aux Canadiens d'obtenir une contrepartie attrayante.

Il s'agira d'un dossier à surveiller de près dans les prochains mois!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE