MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Lane Hutson rappelé avec le Canadien dès cette saison? L'espoir de 19 ans risque fort probablement de rejoindre le CH en fin d'année

Publié le 18 novembre 2023 à 16h59
PAR CÉDRICK GERVAIS
S'il y a bien un espoir dont tous les partisans montréalais sont impatients de voir dans l'uniforme du Canadien de Montréal, c'est bien Lane Hutson. Le jeune défenseur de 19 ans, sélectionné au 62e rang lors du repêchage de 2022, fait écarquiller les yeux des observateurs depuis son arrivée dans les rangs universitaires.

Disputant sa première saison avec Boston University dans la NCAA l'an dernier, le petit américain a connu une année tout simplement historique, récoltant un total impressionnant de 15 buts et 33 mentions d'aide (48 points) en 39 rencontres.

D'ailleurs, bien que certains craignaient qu'il ne puisse répéter ses exploits offensifs cette saison, Lane Hutson est littéralement en train de démontrer pourquoi il aurait dû être sélectionné en première ronde du repêchage. En effet, il est encore tout aussi dominant, lui qui revendique 12 points, dont huit buts, en seulement 10 matchs cette année.


ADS


D'ailleurs, Eric Engels a fait une déclaration très intéressante concernant le jeune espoir du Tricolore. Selon lui, Lane Hutson signera assurément un contrat d'entrée avec le Canadien de Montréal à la fin de sa saison universitaire, le rendant ainsi éligible à jouer des matchs avec le grand club avant que la fin de l'année 2023-2024.

« À ce stade-ci, il serait beaucoup plus surprenant que Hutson ne signe pas à la fin de sa saison collégiale que s'il le fait.

Je ne crois pas que les Canadiens vont hésiter. Son développement a été stupéfiant depuis qu'il a été choisi 62e au total au repêchage de 2022 et, à en juger par le déroulement de sa saison à l'Université de Boston, un retour pour une autre saison à ce niveau ne ferait que le freiner.

Il semble prêt pour le hockey professionnel depuis un certain temps déjà. » - Eric Engels

Wow! Quelle merveilleuse nouvelle!

Tout porte donc à croire que le talentueux défenseur pourrait revêtir l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge dans les prochains mois. Chose certaine, nombreux sont les partisans qui surveilleront de près ses débuts dans le circuit Bettman, lui qui pourrait instantanément améliorer l'avantage numérique montréalais.

Depuis sa sélection par le Canadien de Montréal, Lane Hutson a amassé 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 49 parties avec Boston University dans la NCAA. Il a également représenté la formation américaine à deux reprises, soit lors du Championnat mondial junior (4 points en 7 rencontres) ainsi que lors du Championnat mondial présenté l'été dernier (6 points en 9 rencontres).

Selon vous, est-ce que Lane Hutson fera ses débuts dans la LNH cette saison?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS