MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Kent Hughes pourrait faire l'acquisition d'un attaquant élite prochainement? Eric Engels croit que le DG du CH sera très actif dans ce dossier

Publié le 18 novembre 2023 à 16h48
PAR CÉDRICK GERVAIS
Bien que le Canadien de Montréal possède plusieurs jeunes joueurs de qualité ainsi que de nombreux espoirs talentueux, certains partisans réclament l'acquisition d'un attaquant de premier plan pour venir solidifier le top 6 de Martin St-Louis.

D'ailleurs, le nom de William Nylander, lui qui sera joueur autonome sans compensation l'été prochain, a été évoqué à quelques reprises avant le début de la saison régulière. Bien que les chances de le voir signer une entente avec le Tricolore soient plutôt minces, il ne fait aucun doute que son ajout dans l'alignement montréalais changerait complètement la donne pour le CH.

En effet, l'attaquant suédois de 27 ans est tout simplement magistral cette saison, lui qui est actuellement au 4e rang du circuit Bettman avec une récolte de 11 buts et 14 mentions d'aide (25 points) en 16 rencontres. Il est notamment le seul joueur de la LNH à avoir inscrit au moins un point à chacun de ses matchs depuis le début de l'année.

À cet effet, le journaliste attitré aux activités du Canadien chez Sportsnet, Eric Engels, a fait une grande déclaration sur la possibilité de voir le numéro 88 enfiler l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge en 2024-2025. Selon lui, il serait surprenant de voir le directeur général du Tricolore tenter un coup d'éclat sur le marché des agents libres, un discours qui a notamment été divulgué à maintes reprises par Kent Hughes.

ADS

Malheureusement, les attaquants qui testent le marché des joueurs autonomes ont souvent des demandes salariales complètement démesurées qui ne s'alignent pas avec la hiérarchie salariale mise en place par l'état-major du CH. De plus, ils sont souvent âgés de 27 ans et plus, ce qui est moins favorable étant donné que le Canadien ne devrait pas être en mesure de rivaliser avec les meilleures formations avant au moins deux saisons.

Toutefois, Eric Engels croit fermement que Kent Hughes ne compte pas chômer pour autant. Il est convaincu que le directeur général utilisera ses assets pour compléter une transaction d'envergure dans l'espoir de combler les deux lacunes importantes au sein de son alignement; le manque de punch offensif et l'absence d'un véritable gardien de but numéro un.

« Il devra garder de l'argent pour Kirby Dach, Kaiden Guhle, Justin Barron et Juraj Slafkovsky, mais le plafond salarial devrait augmenter de façon exponentielle d'année en année - du moins pour les prochaines années - et il sera en excellente position pour faire exactement ce que les Canadiens ont besoin qu'il fasse pour les améliorer.

L'acquisition d'un attaquant élite sera assurément une priorité, tout comme le poste de gardien de but, et on ne devrait pas attendre trop longtemps avant que ces dossiers soit cochés chez le Canadien. » - Eric Engels

Wow! On adore entendre une telle déclaration!

Imaginez si le Canadien était en mesure de mettre la main sur un attaquant de premier plan par le biais d'une transaction. Avec le retour de Kirby Dach l'an prochain, l'attaque montréalaise pourrait être énormément dangereuse. De plus, si Kent Hughes peut ajouter un véritable gardien numéro un, le Tricolore pourrait causer une grande surprise et se faufiler en séries éliminatoires.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir comment la direction gérera ses atouts dans les prochains mois!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS