MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Samuel Montembeault avec une nouvelle équipe prochainement? Cayden Primeau pourrait prendre la relève du Québécois en 2024-2025

Publié le 14 novembre 2023 à 11h06
PAR CÉDRICK GERVAIS
S'il y a bien un dossier qui continue de faire jaser chez le Canadien de Montréal cette saison, c'est assurément la gestion que doit faire Kent Hughes, mais également Martin St-Louis avec trois cerbères dans son alignement.

Ce n'est plus un secret pour personne, bien que les gardiens du Tricolore excellent présentement, cette situation affecte grandement la progression de Cayden Primeau. En effet, même si le cerbère de 24 ans a très bien fait face aux Red Wings jeudi dernier, les opportunités très limitées de temps de jeu vont finir par la rattraper, lui qui a seulement obtenu deux départs en plus d'un mois.

Actuellement dans une phase très importante de son développement, il est primordial que le gardien américain puisse jouer de grosses minutes pour éventuellement être en mesure de s'établir de façon régulière dans la LNH.

D'ailleurs, dans un article récemment publié sur le site The Athletic, Arpon Basu a parlé de la situation des gardiens de but chez le Tricolore. Le journaliste attitré aux activités du Canadien de Montréal a avoué que Kent Hughes est plutôt prudent dans ses négociations avec le clan Montembeault puisque celui-ci n'a toujours pas réussi à prouver qu'il méritait incontestablement le poste de numéro un.

ADS

« C'est en grosse partie la raison précise pour laquelle le Canadien ne veut pas perdre Primeau au ballottage. Il y a la possibilité d'une blessure, à court terme, pour Samuel Montembeault ou Jake Allen, mais il y a aussi la sérieuse possibilité d'éventuellement perdre Montembeault.

Les Canadiens sont intéressés à le signer, et c'est pourquoi ils parlent à son agent présentement, mais tout indique qu'ils seront très prudents.

La seule façon que Montembeault puisse les convaincre d'être moins prudents, c'est en jouant plus et en jouant bien. » - Arpon Basu

C'est donc dire que le directeur général du CH souhaite absolument garder Cayden Primeau, et ce, tant et aussi longtemps que Samuel Montembeault n'a pas officiellement signé une prolongation de contrat. Il veut s'assurer d'avoir un remplaçant pour la saison 2024-2025 si jamais le gardien de 27 ans décide de tester le marché des joueurs autonomes cet été.

À noter également que Kent Hughes préfère être convaincu que le numéro 35 soit en mesure de prendre en charge le filet montréalais avant de lui offrir une prolongation de contrat de plusieurs saisons. Est-ce que Monty pourrait donc signer un « bridge contract » de seulement deux ans s'il n'arrive pas à hausser son niveau de jeu?

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller de près dans les semaines à venir!


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS