MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

David Reinbacher a brisé le silence sur sa première expérience avec les Canadiens et ça en dit long sur lui

Publié le 16 septembre 2023 à 10h28
PAR NICOLAS DESROSIERS
Hier soir, ce fut le premier match de David Reinbacher dans l'uniforme des Canadiens de Montréal.

Dans une défaite de 6 à 3 contre une formation remplie de talent offensif, les Sabres de Buffalo, le cinquième choix au total a laissé une belle carte de visite, même s'il n'a pas été flamboyant sur la glace non plus.

Or, il faut dire que c'est tout à fait normal, le défenseur autrichien n'est pas habitué à une patinoire de dimensions nord-américaines, ce qui laisse beaucoup moins de temps de réflexion et d'espace sur la glace. En somme, malgré son manque d'expérience, il a su être responsable et nous avons été témoins de ses aptitudes défensives au-dessus de la moyenne.

En lien avec cette première rencontre avec le CH, nous étions impatients d'entendre les commentaires du principal intéressé, alors qu'il a brisé le silence avec les médias après la rencontre.

PUBLICITÉS

« C'était dur. La glace est plus petite ici. Il y a plus de talent et les gars veulent démontrer qu'ils ont leur place. J'ai juste essayé d'agir normalement. C'était mon premier match, j'ai aimé l'expérience et j'ai hâte au prochain match. Je ne me mets pas trop de pression. »

- David Reinbacher

Voilà qui en dit long sur la maturité du jeune homme, alors qu'il affirme ne pas vouloir trop se mettre de pression en conservant un jeu normal. C'est un élément très intéressant de constater qu'à 18 ans, il a pu suivre son plan, en réussissant à donner une bonne impression, tout en limitant les erreurs.

Il est très plausible de croire que, plus le camp d'entraînement va avancer, plus il prendra de l'expérience et plus il offrira un niveau de jeu élevé lorsqu'il gagnera en confiance.

Nous sommes impatients de voir la suite pour lui avec les Canadiens.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS