MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le Canadien sur le point de faire une grosse gaffe au repêchage? Tout pointe en ce sens

Publié le 2 juin 2023 à 14h33
PAR NICOLAS DESROSIERS
La sélection potentielle du Canadien de Montréal avec le 5e choix au total fait grandement jaser parmi les partisans, mais également des experts.

Tout le monde s'entend pour dire qu'il y a un big-five bien défini dans cette cuvée, puis il y a le reste du repêchage. Parmi ce groupe, on retrouve Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Matvei Michkov et Will Smith.

Techniquement, le Tricolore a eu la main heureuse en obtenant un choix du top 5, car elle pourra mettre la main sur un talent de très haut niveau.

Or, tout indique que la situation complexe du dossier Michkov effraie certaines équipes de la LNH, dont le CH. Les chances sont donc élevées qu'il soit le dernier disponible du groupe de tête.

ADS

Puisque Kent Hughes et son équipe sont réticents à mettre la main sur un possible talent générationnel avec l'attaquant russe, il y a une forte probabilité que le club décide de piger parmi le deuxième tiers du repêchage.

Selon l'expert de The Athletic, Corey Pronman, le Canadien sélectionnera le défenseur David Reinbacher avec sa 5e sélection au total, laissant donc glisser Michkov à une autre formation.

Est que l'organisation montréalaise est sur le point de faire une grosse gaffe en le sélectionnant au 5e échelon?

Il faut dire en entrée de jeu que Reinbacher est un bon défenseur avec assurément le potentiel de devenir un bon top-4 dans une brigade défensive. Il pourrait même devenir un arrière de première paire, en agissant toutefois davantage comme un complément à un défenseur numéro un, qu'en étant lui-même le pilier de la défensive.

Certains estiment qu'il est un Moritz Seider 2.0, malheureusement c'est totalement faux. Il n'a pas le côté robustesse ni le tir du joueur des Red Wings. Son instinct offensif est là, mais je doute grandement qu'il devienne un défenseur élite en la matière.

De plus, même s'il est droitier et qu'il comblerait un certain manque dans le bassin du Canadien, l'organisation a présentement une très grande profondeur à cette position.

En ce sens, il serait à mon avis une grande erreur de choisir un défenseur qui n'a pas le potentiel de devenir un joueur élite à sa position, surtout si Matvei Michkov est disponible, de même que pour un Zach Benson ou un Ryan Leonard.

Des défenseurs comme Reinbacher, il y en a à chaque repêchage, mais des attaquants élites comme Michkov, il n'en a qu'une fois aux 10 ans.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS