MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Rafael Harvey-Pinard est prêt à tout pour se tailler un poste de régulier dans la LNH

Publié le 26 mai 2023 à 20h39
PAR CÉDRICK GERVAIS
Malgré l'émergence de plusieurs recrues cette saison, l'une des plus belles surprises chez le Tricolore a assurément été la progression fulgurante de Rafael Harvey-Pinard. En raison des nombreuses blessures, le Québécois a eu l'opportunité de jouer la deuxième moitié de saison avec le grand club et il a parfaitement saisi cette occasion.

Peu importe sur quel trio a joué RHP, il a su avoir un impact significatif à chaque rencontre qu'il était dans l'alignement de Martin St-Louis. Ses performances lui ont notamment permis d'être jumelé à Nick Suzuki sur la première unité pendant plusieurs matchs.


En 34 matchs avec le Canadien, Rafael Harvey-Pinard a finalement amassé un total impressionnant de 14 buts et 6 mentions d'aide, terminant ainsi l'année au quatrième rang des meilleurs buteurs chez le Bleu-Blanc-Rouge.

PUBLICITÉS

Cependant, bien que le Québécois ait grandement impressionné la saison passée, il ne compte pas s'asseoir sur ses lauriers cet été. Au contraire, RHP compte s'entraîner intensément durant l'entre-saison afin de se garantir un poste avec le Tricolore l'an prochain.

« C'est le plus gros été d'entraînement de ma vie qui m'attend ! Je dois aller chercher une coche de plus pour m'établir dans la Ligue nationale. »

L'attaquant de 24 ans est toujours sans contrat en vue de la saison prochaine, mais il ne fait aucun doute que Kent Hughes lui offrira une prolongation afin de le conserver dans l'organisation pour de nombreuses saisons.

Ce sera un dossier à suivre de près dans les prochaines semaines !


Crédit : TVA Sports
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS